Ce site utilise des cookies pour des fins de mesure d'audience. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie. > En savoir plus | Fermer

Identifiez facilement les tests cliniques et leurs prestataires dans le monde entier *

Connectez-vous gratuitement

Vous n'êtes pas un robot ?
Combien font : 3 + 1



Retour connexion
Accueil Skinobs Platform / Publications

Publications

logo FOCUS#3 - 2020 - Décember -  Clinical Testing - Anti-Aging

FOCUS#3 - 2020 - Décember - Clinical Testing - Anti-Aging

Publication du : 2020-12-24

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Nous sommes heureux de partager avec vous le 3ème FOCUS, panel de discussion biannuel de Skinobs dédié aux tests des produits « anti-âge ». Le dernier focus a été publié en juin et traitait des soins solaires et de leurs évaluations cliniques et précliniques. Cette nouvelle publication rassemble 8 articles, 8 points de vue de l’évolution actuelle des tests anti-âge des cosmétiques, actifs, ingrédients et dispositifs médicaux. Depuis quelques années, l’industrie de la beauté quitte peu à peu l’ère de l’anti-âge. Aujourd’hui, la plupart des consommateurs sont plus sensible au bien vieillir, un vieillissement lent ou une approche pro vieillissement ... Certaines marques ont utilisé l’idée d'«améliorer l’apparence de la qualité de la peau » et de « restaurer le confort de la peau ». Un nouveau vocabulaire de renouvellement, de régénération, d’éclat domine désormais le langage des revendications anti-âge. La beauté devient alors plus intégrative, elle mondialise le bien-être, la silhouette, la qualité du sommeil, ou le mode de vie... résultant en un regard différent avec de nouveaux codes et expressions. Dans cette quête de l’éclat de beauté consciente, ce que les femmes attendent des soins de la peau est le plaisir émotionnel, la sensorialité. Il s’agit de soutenir le processus de vieillissement plutôt que de combattre les signes du vieillissement. …/…

logo FOCUS#2 -2020- Solar In Vitro & In Vivo Testing, Combining Points of View

FOCUS#2 -2020- Solar In Vitro & In Vivo Testing, Combining Points of View

Publication du : 2020-06-17

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Nous sommes heureux de partager avec vous le 2ème FOCUS, le groupe de discussion semestriel de Skinobs dédié à l’essai solaire. Le 1rst portait sur la toxicologie et la réglementation. Cette publication est de 12 articles, 12 points de vue de l’évolution actuelle des tests pour les soins personnels, les actifs, les ingrédients et les dispositifs médicaux. Le sujet de l’objectivation de protection solaire représente une question complexe entre les méthodes silico, in vitro, in vivo et hybrides au moins aussi importantes que le défi de la formulation elle-même. Tout d’abord, il est intéressant de considérer quels critères influencent principalement la performance des produits de protection UV : composition, repartition, photostabilité, absorption et distribution des filtres inorganiques et organiques, galenique (spray, poudre compacte, huile, crème...), propriétés pour former un film stable, homogène et résistant, agréable à appliquer. Dans des conditions d’utilisation réelle, cette performance est affectée par d’autres critères tels que les rides individuelles, les emplacements de la peau, la sueur, les cheveux, les procédures d’application et la quantité.

logo FOCUS#1- December Newsletter - Skinobs - Toxicology and Regulation - 2019

FOCUS#1- December Newsletter - Skinobs - Toxicology and Regulation - 2019

Publication du : 2019-12-22

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Nous sommes ravis de partager avec vous le 1er FOCUS de Skinobs, dédié à la Toxicologie et la Règlementation pour les produits cosmétiques, les actifs et les dispositifs médicaux. 8 articles, 8 points de vue qui vous permettront de suivre les évolutions dans ce domaine. La réglementation des cosmétiques sur la justification des revendications évolue rapidement dans le monde. Ses derniers changements en Europe (juillet 2019) ont un impact sur la pratique des tests d’évaluation des activités des produits appliqués sur la peau, les ongles ou les cheveux.