Ce site utilise des cookies pour des fins de mesure d'audience. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie. > En savoir plus | Fermer

DEMANDE DE CONNEXION GRATUITE Retour connexion


Accueil Skinobs Platform / Publications

Publications

logo ZOOM#15-April Newsletter- Skinobs- Hydration

ZOOM#15-April Newsletter- Skinobs- Hydration

Publication du : 2020-04-30

Lien #1
Lien #2

Télécharger la publication (pdf)
The current pandemic situation of the COVID-19 transforms radically our way of living and working requiring us worldwide a particular containment. CRO’s anywhere in the world are adapting their organisation to meet customer expectations, preserve the health of their volunteers and employees and, above all, minimise the risk of spread. In-vitro or ex-vivo testing laboratories are also organised to comply with these safety and hygiene measures and to manage ongoing studies. In this newsletter we will focus on the hydration evaluation, gold star of the claims. Then we will present the latest innovations of our partners: Biox, C+K, CERCO, CIDP, Complife Group, Diva-expertise, Eotech, Eurofins, Helioscreen, I.E.C, Intertek, Microfactory, Monaderm, Monasterium Laboratory, Newtone, PhD Trials, Straticell, Vitroscreen and Zurko Research. We wish you all to live this period with solidarity and serenity. Stay safe!

logo ZOOM#11 - 2019 -

ZOOM#11 - 2019 -"BOOST YOUR TEST” AND TRENDS FOR IN-COSMETICS

Publication du : 2020-03-22

Lien #1
Lien #2

Télécharger la publication (pdf)
Venez parler tests et évaluation sur la zone « Boost Your Test » [Q120], un lieu unique dédié aux tests organisé par in-cosmetics. Cela signifie que nous aurons trois jours pour vous présenter les dernières tendances sur les appareils, méthodes in-vitro et in vivo pour évaluer les performances de vos produits…. Nous serons en mesure de répondre spécifiquement à vos questions sur l’évaluation de la protection de la peau, protection solaire, anti-lumière bleue, lumière infra-rouge, anti-pollution, anti-vieillissement et vous donner de nouvelles idées pour objectiver vos prochaines revendications produit.

logo ZOOM#14- January Newsletter - Skinobs- Sensory and Healthy Skin

ZOOM#14- January Newsletter - Skinobs- Sensory and Healthy Skin

Publication du : 2020-01-22

Lien #1
Lien #2

Télécharger la publication (pdf)
2019 a été une année importante avec des changements réglementaires en Europe, soulignant l’importance de la justification de la revendication pour les soins personnels. Le congrès de l’IFSCC a mis en évidence la science de la peau dans les cosmétiques avec plus de 200 affiches dédiées aux tests. En avril, in-cosmetics Global fêtera son 30e anniversaire à Barcelone en donnant un aperçu des tendances du secteur. Dans cette neewletter, nous nous concentrerons sur l’analyse sensorielle avec «la parole d’expert» par Mme Penser-Lhéritier qui explique comment étayer une peau saine.

logo FOCUS#1- December Newsletter - Skinobs - Toxicology and Regulation - 2019

FOCUS#1- December Newsletter - Skinobs - Toxicology and Regulation - 2019

Publication du : 2019-12-22

Lien #1
Lien #2

Télécharger la publication (pdf)
Nous sommes ravis de partager avec vous le 1er FOCUS de Skinobs, dédié à la Toxicologie et la Règlementation pour les produits cosmétiques, les actifs et les dispositifs médicaux. 8 articles, 8 points de vue qui vous permettront de suivre les évolutions dans ce domaine. La réglementation des cosmétiques sur la justification des revendications évolue rapidement dans le monde. Ses derniers changements en Europe (juillet 2019) ont un impact sur la pratique des tests d’évaluation des activités des produits appliqués sur la peau, les ongles ou les cheveux.

logo ZOOM#13- 2019- October Newsletter - Skinobs - Anti-Pollution

ZOOM#13- 2019- October Newsletter - Skinobs - Anti-Pollution

Publication du : 2019-10-22

Lien #1
Lien #2

Télécharger la publication (pdf)
L’évolution de la réglementation sur les cosmétiques sur la justification des revendications évolue rapidement dans le monde entier. Ses derniers changements en Europe (juillet 2019) ont un impact sur la pratique des tests visant à évaluer les activités de soins personnels sur la peau et les cheveux. Afin d’accroître sa connaissance des tests, Skinobs suivra le prochain congrès de l’IFSCC à Milan, les Cosmetic360 et les JP Marty Days à Paris. Dans cette lettre d’actualité, nous sommes heureux de mettre l’accent sur l’objectivation des revendications antipollution et régénératrices.

logo ZOOM#12 - 2019 - July Newsletter - Skinobs -Scores & Slimming

ZOOM#12 - 2019 - July Newsletter - Skinobs -Scores & Slimming

Publication du : 2019-07-22

Lien #1
Lien #2

Télécharger la publication (pdf)
Le 1er juillet est la date de l’application de la nouvelle version (v8) du règlement européen des cosmétiques avec la mise en œuvre de nouvelles règles pour : les revendications « sans », « peau sensible », « hypoallergénicité » et concernant les résultats numériques. En outre, il rappelle que toutes les allégations de produits annoncées doivent prouver leur véracité soit en utilisant des tests cliniques, sensoriels, émotionnels ou biométrologiques.