Ce site utilise des cookies pour des fins de mesure d'audience. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie. > En savoir plus | Fermer

Identifiez facilement les tests cliniques et leurs prestataires dans le monde entier *

Connectez-vous gratuitement



Retour connexion
Accueil Skinobs Platform / Publications

Publications

logo ZOOM#17- 2020- Octobre - Evaluation des ongles et tests d'efficacité in vitro

ZOOM#17- 2020- Octobre - Evaluation des ongles et tests d'efficacité in vitro

Publication du : 2020-10-28

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Le dernier trimestre d’une année mémorable, au cours de laquelle chaque structure a réussi avec agilité à respecter les engagements pris et à s’organiser avec les nouvelles contraintes liées à cette crise sanitaire sans précédent. Les CRO précliniques poursuivent leur développement, de nouvelles structures émergent et un réseau dynamique d’innovation est maintenu. Les CRO cliniques se sont surtout adaptés à des pratiques plus « sans contact ». Une cohésion énergétique du champ d’essai est palpable, certains que des changements sont possibles et qu’ils permettront aux acteurs du secteur un déploiement constructif de leur activité.

logo ZOOM#16 - 2020 - Objectivation de la pigmentation cutanée et dernière nouvelles de nos partenaires

ZOOM#16 - 2020 - Objectivation de la pigmentation cutanée et dernière nouvelles de nos partenaires

Publication du : 2020-07-10

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Pourrions-nous considérer 2020 comme une année OVNI ! Depuis le début du mois de janvier, avec la propagation de cet étrange virus, l’arrêt de milliards d’activités humaines, provoquant la peur parmi les personnes fragiles à travers le monde, les choses ont perceptiblement changé pour la vie personnelle et professionnelle de chacun. Dans cette publication, sans anticiper le mouvement « Black Lives Matter » et l’évolution de l’approche de l’industrie de la beauté concernant les revendications éclaircissante ou blanchissante, nous avions décidé d’aborder le thème de l’évaluation de la pigmentation.

logo FOCUS#2 -2020- Solar In Vitro & In Vivo Testing, Combining Points of View

FOCUS#2 -2020- Solar In Vitro & In Vivo Testing, Combining Points of View

Publication du : 2020-06-17

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Nous sommes heureux de partager avec vous le 2ème FOCUS, le groupe de discussion semestriel de Skinobs dédié à l’essai solaire. Le 1rst portait sur la toxicologie et la réglementation. Cette publication est de 12 articles, 12 points de vue de l’évolution actuelle des tests pour les soins personnels, les actifs, les ingrédients et les dispositifs médicaux. Le sujet de l’objectivation de protection solaire représente une question complexe entre les méthodes silico, in vitro, in vivo et hybrides au moins aussi importantes que le défi de la formulation elle-même. Tout d’abord, il est intéressant de considérer quels critères influencent principalement la performance des produits de protection UV : composition, repartition, photostabilité, absorption et distribution des filtres inorganiques et organiques, galenique (spray, poudre compacte, huile, crème...), propriétés pour former un film stable, homogène et résistant, agréable à appliquer. Dans des conditions d’utilisation réelle, cette performance est affectée par d’autres critères tels que les rides individuelles, les emplacements de la peau, la sueur, les cheveux, les procédures d’application et la quantité.

logo ZOOM#15 -2020- Latest Trends in Testing and Focus on Hydration Objectivation

ZOOM#15 -2020- Latest Trends in Testing and Focus on Hydration Objectivation

Publication du : 2020-04-30

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
La situation pandémique actuelle du COVIDE-19 transforme radicalement notre mode de vie et de travail qui nous oblige dans le monde entier à un confinement particulier. Partout dans le monde, les CRO adaptent leur organisation pour répondre aux attentes des clients, préserver la santé de leurs bénévoles et de leurs employés et, surtout, minimiser le risque de propagation. Des laboratoires d’essais in vitro ou ex vivo sont également organisés pour se conformer à ces mesures de sécurité et d’hygiène et pour gérer les études en cours. Dans ce bulletin, nous nous concentrerons sur l’évaluation de l’hydratation, étoile d’or des revendications. Ensuite, nous présenterons les dernières innovations de nos partenaires : Biox, C+K, CERCO, CIDP, Complife Group, Diva-expertise, Eotech, Eurofins, Helioscreen, I.E.C, Intertek, Microfactory, Monaderm, Monasterium Laboratory, Newtone, PhD Trials, Straticell, Vitroscreen et Zurko Research. Nous vous souhaitons à tous vivre cette période avec solidarité et sérénité. Restez en sécurité!

logo ZOOM#14 -2020- Latest trends in Testing: Sensory Analysis and Healthy Skin Claims

ZOOM#14 -2020- Latest trends in Testing: Sensory Analysis and Healthy Skin Claims

Publication du : 2020-01-22

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
2019 a été une année importante avec des changements réglementaires en Europe, soulignant l’importance de la justification de la revendication pour les soins personnels. Le congrès de l’IFSCC a mis en évidence la science de la peau dans les cosmétiques avec plus de 200 affiches dédiées aux tests. En avril, in-cosmetics Global fêtera son 30e anniversaire à Barcelone en donnant un aperçu des tendances du secteur. Dans cette neewletter, nous nous concentrerons sur l’analyse sensorielle avec «la parole d’expert» par Mme Penser-Lhéritier qui explique comment étayer une peau saine.

logo FOCUS#1- December Newsletter - Skinobs - Toxicology and Regulation - 2019

FOCUS#1- December Newsletter - Skinobs - Toxicology and Regulation - 2019

Publication du : 2019-12-22

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Nous sommes ravis de partager avec vous le 1er FOCUS de Skinobs, dédié à la Toxicologie et la Règlementation pour les produits cosmétiques, les actifs et les dispositifs médicaux. 8 articles, 8 points de vue qui vous permettront de suivre les évolutions dans ce domaine. La réglementation des cosmétiques sur la justification des revendications évolue rapidement dans le monde. Ses derniers changements en Europe (juillet 2019) ont un impact sur la pratique des tests d’évaluation des activités des produits appliqués sur la peau, les ongles ou les cheveux.

logo ZOOM#13- 2019- October Newsletter - Skinobs - Anti-Pollution

ZOOM#13- 2019- October Newsletter - Skinobs - Anti-Pollution

Publication du : 2019-10-22

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
L’évolution de la réglementation sur les cosmétiques sur la justification des revendications évolue rapidement dans le monde entier. Ses derniers changements en Europe (juillet 2019) ont un impact sur la pratique des tests visant à évaluer les activités de soins personnels sur la peau et les cheveux. Afin d’accroître sa connaissance des tests, Skinobs suivra le prochain congrès de l’IFSCC à Milan, les Cosmetic360 et les JP Marty Days à Paris. Dans cette lettre d’actualité, nous sommes heureux de mettre l’accent sur l’objectivation des revendications antipollution et régénératrices.

logo ZOOM#12 - 2019 - July Newsletter - Skinobs -Scores & Slimming

ZOOM#12 - 2019 - July Newsletter - Skinobs -Scores & Slimming

Publication du : 2019-07-22

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Le 1er juillet est la date de l’application de la nouvelle version (v8) du règlement européen des cosmétiques avec la mise en œuvre de nouvelles règles pour : les revendications « sans », « peau sensible », « hypoallergénicité » et concernant les résultats numériques. En outre, il rappelle que toutes les allégations de produits annoncées doivent prouver leur véracité soit en utilisant des tests cliniques, sensoriels, émotionnels ou biométrologiques.

logo ZOOM#11 - 2019 -"BOOST YOUR TEST” AND TRENDS FOR IN-COSMETICS

ZOOM#11 - 2019 -"BOOST YOUR TEST” AND TRENDS FOR IN-COSMETICS

Publication du : 2019-03-22

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Venez parler tests et évaluation sur la zone « Boost Your Test » [Q120], un lieu unique dédié aux tests organisé par in-cosmetics. Cela signifie que nous aurons trois jours pour vous présenter les dernières tendances sur les appareils, méthodes in-vitro et in vivo pour évaluer les performances de vos produits…. Nous serons en mesure de répondre spécifiquement à vos questions sur l’évaluation de la protection de la peau, protection solaire, anti-lumière bleue, lumière infra-rouge, anti-pollution, anti-vieillissement et vous donner de nouvelles idées pour objectiver vos prochaines revendications produit.

logo ZOOM#10 - 2019 - Testing Trends in Cosmetics, Wrinkles & IFSCC Congress Keynotes

ZOOM#10 - 2019 - Testing Trends in Cosmetics, Wrinkles & IFSCC Congress Keynotes

Publication du : 2019-01-01

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
2018 a été une année intensive pour le développement de Skinobs concernant les tests humains pour les cosmétiques pour ses plates-formes et ses Newsfeed.Nous avons assisté aux principales conférences scientifiques dans le monde entier qui nous ont aidés à améliorer nos connaissances sur le tests cliniques. Globalement, il semble que le Graal ultime soit l’évaluation visuelle et quantitative couplée à des données algorithmes de traitement et de modélisation. Dans ce bulletin, nous nous concentrerons sur l’évaluation des rides et proposerons une conférences IFSCC et SFI2C. Ensuite, nous vous présenterons les dernières innovations de nos partenaires : Cerco, CosmetikWatch, Eotech, Eurofins, Eurofins Dermscan, HCS Pharma, I.E.C, Intertek, Microfactory, Newtone et Phylogene.We sera heureux de répondez à vos questions sur les tests lors des prochaines conférences Cosmetagora [Booth 79], JED et COMET.

logo ZOOM#9- 2018 - Testing Trends in Cosmetics, Tolerance Shape Volume

ZOOM#9- 2018 - Testing Trends in Cosmetics, Tolerance Shape Volume

Publication du : 2018-09-26

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
La nécessité de justifier les allégations stimule clairement l’innovation de la technologie pour étudier la peau et les cheveux dans de nombreuses directions. Pour accroître sa connaissance des tests, Skinobs suivra le prochain congrès de l’IFSCC à Münich avec la devise « science pour la beauté et le style de vie ». Dans ce bulletin, nous nous concentrerons sur la tolérance l’évaluation et l’objectivation « Forme et volume ». Ensuite, nous vous présenterons les dernières innovations de nos partenaires : Bio-EC, Cerco, Cosmepar, Dermscan, Eotech, Eurofins, Genel, I.E.C, Intertek, Microfactory, Phyloge, Spincontrol, StratiCell.

logo ZOOM#8 - 2018- Testing Trends in Cosmetics, Sensory Analysis, Keynotes of the ISBS Congress

ZOOM#8 - 2018- Testing Trends in Cosmetics, Sensory Analysis, Keynotes of the ISBS Congress

Publication du : 2018-06-26

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Nous sommes ravis de partager avec vous notre dernière newsletter: ZOOM#8, édition spéciale pour l’été. Le début de l’année a été une période de nombreux événements concernant les essais cliniques. « Boost Your Test » chez in-cosmetics a été une occasion unique de rencontrer des responsables internationaux de l’évaluation. Nous avons répondu aux questions sur les évaluations du microbiote, de l’antipollution et du vieillissement. Conférences ISBS, International Society for Biophysics and Imaging , à San Diego a été axée sur la dernière recherche sur la bioingénierie de la peau. Il est maintenant temps de faire le point sur les principales tendances et de vous présenter les dernières innovations de nos partenaires : Cerco, Cosmepar, Dermscan, Dermatec, Eotech, Eurofins, Intertek, Phyloge, Orion, JS Hamilton, Varenne Technologies, Zurko research et Lipotype.

logo ZOOM#7 - 2018 - Testing Trends in Cosmetics, Hair and Scalp Lipids Evaluation, “Boost Your Test” Special Animation Zone in-cosmetics

ZOOM#7 - 2018 - Testing Trends in Cosmetics, Hair and Scalp Lipids Evaluation, “Boost Your Test” Special Animation Zone in-cosmetics

Publication du : 2018-04-26

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Découvrez « Boost Your Test », un point culminant unique et nouveau de la zone d’essais cosmétiques à Amsterdam. Il signifie que nous aurons trois jours pour vous parler des appareils, des tests analytiques, in vitro et humains. Nous sera en mesure de répondre spécifiquement à vos questions sur le microbiote, l’antipollution et l’anti-âge et vous de nouvelles idées pour votre stratégie de justification des revendications futures. Ensuite, nous assisterons à des conférences ISBS à San Diego à Mai. Retrouvez dans ce bulletin les dernières nouvelles des laboratoires d’instrumentation et de test de nos partenaires : Cerco, Complife, Cosmepar, Dermscan, DNAgensee, Eotech, Eurofins, I.E.C, Intertek, Microfactory, Phylogene et Scientist.com et les partenaires boost your test : CIDP, STRATICELL, PhDTrials et WWI entre autres.

logo ZOOM#6 - 2018 - Human Testing Trends, Hair Care Evaluation and Soothing Effect Objectivation

ZOOM#6 - 2018 - Human Testing Trends, Hair Care Evaluation and Soothing Effect Objectivation

Publication du : 2018-01-04

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
L’année 2018 a débuté avec toutes les attentes de R&I issues des dernières technologies : cosmétiques personnalisés, appareils, imagerie, e-diagnostic, I.A, IoT, Big Data... Comment ces nouveaux concepts influenceront-ils la façon d’appuyer les revendications? Après COSMETAGORA (stand 44) à Paris et COSME’TECH à Tokyo, nous continuerons à suivre les progrès du domaine des tests cosmétiques pour partager avec vous sa vue d’ensemble la plus à jour et la plus belle. Dans ce bulletin, nous vous informerons sur les soins capillaires et les évaluations de l'« ffet apaisant ». Ensuite, nous vous donnerons les dernières nouvelles des laboratoires d’instrumentation et d’essais de nos partenaires : Bio-EC, Cerco, Cosmepar, Dermscan, Eotech, Eurofins, Intertek.

logo ZOOM#5 - 2017 - Testing trends, Cutaneous Microbiote and Complexion Radiance

ZOOM#5 - 2017 - Testing trends, Cutaneous Microbiote and Complexion Radiance

Publication du : 2017-07-26

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
La justification des revendications et les tests humains pour les cosmétiques restent toujours entre la science et le marketing. Les spécialistes du marketing se sentent de plus en plus à l’aise avec les preuves scientifiques et vice versa. Nous rencontrerons à la fois ceux qui sont présents à Cosmetic360 Paris [stand H29] et à la conférence SFI2C à Marrakech, pour poursuivre notre travail collaboratif d’intermédiation de test. Dans ce bulletin, nous vous parlerons de l’évaluation du microbiote cutané et de l’évaluation de l’éclat du teint sur l’humain. Nous fournirons également des nouvelles de nos partenaires dans les laboratoires d’instrumentation et d’essai.

logo ZOOM#4 - 2017 -Testing Trends, Sun Protection and Anti-Gravity Evaluation

ZOOM#4 - 2017 -Testing Trends, Sun Protection and Anti-Gravity Evaluation

Publication du : 2017-05-26

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
In-cosmetics Londres a été le bon endroit pour sentir l’évolution du marché des cosmétiques en Europe. La conférence antipollution avec Karl Lintner a été un grand succès, le partage in vitro et in vivo méthodes de connaissances à l’appui de cette revendication à la mode, et l’évaluation du microbiote a été le sujet principal sur les lèvres de tout le monde. Nous avons également rencontré des scientifiques, des responsables du marketing et de la R-D, et nous avons été très heureux de mesurer leur satisfaction au sujet du service fourni par la plate-forme Skinobs. Tout d’abord, la précision de notre vision sur les besoins cosmétiques dans le monde entier sur le soutien aux tests est confirmée. Deuxièmement, notre engagement dans le partage collaboratif de l’information technologique est au moins aussi important que l’amélioration des activités du secteur des essais. Ce secteur est dynamique et offre un haut niveau d’expertise à la croisée de la médecine, de la physique, de la chimie et de la biologie. Dans ce bulletin, nous vous parlerons du FPS sur les tests humains et l’évaluation des propriétés biomécaniques. Ensuite, nous donnerons des nouvelles de nos partenaires dans les laboratoires d’instrumentation et d’essai.

logo ZOOM#3- 2017 - Testing Trends, Sagging and Slimming Evaluation

ZOOM#3- 2017 - Testing Trends, Sagging and Slimming Evaluation

Publication du : 2017-03-26

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Depuis plus d’un an, Skinobs fournit des méthodes et des informations de test aux cosmétiques. Notre vision est de continuer à vous offrir des services loyaux pour faciliter la justification des réclamations et vous aider à choisir, au jour le jour, les méthodes et les fournisseurs de CRO. Vous trouverez les nouvelles sur la section de test de « tolérance » humaine, des informations utiles sur les mesures du volume de la peau et toutes les nouvelles de notre partenaire dans les installations d’instrumentation et de test. En outre, l’amincissement étant un sujet éternel pour les gestionnaires de test, nous allons synthétiser les approches biométrologiques actuelles. Bonne lecture!

logo ZOOM#2 - 2017 - Testing Trends

ZOOM#2 - 2017 - Testing Trends

Publication du : 2017-01-02

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Pour son 2ème spectacle à Cosmetagora (stand 186), Skinobs est heureux de vous offrir un examen de bref et spontané nouvelles concernant le développement de la base de données. Nous nous concentrons toujours sur les tests biométrologiques humains pour soutenir les allégations de cosmétiques. Nous vous parlerons des tendances anti-pollution de l’objectivation, vous donnerons des nouvelles de nos partenaires dans les installations d’instrumentation et d’essai. En outre, le dépigmenting restant l’un des sujets centraux des revendications de soins du visage, nous allons synthétiser les approches biométrologiques actuelles.

logo ZOOM#1- 2016- Testing trends and Partners Infomations by Skinobs Database

ZOOM#1- 2016- Testing trends and Partners Infomations by Skinobs Database

Publication du : 2016-08-05

Lien vers toutes les publications
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Pour son 1er spectacle, Skinobs est heureux de vous offrir un examen de nouvelles brèves et spontanées sa toute dernière depuis le lancement, en avril dernier, de la base de données dédiée aux tests d’efficacité humaine. Nous vous parlerons des tendances de l’imagerie cutanée, vous donnerons des nouvelles de l’instrumentation de notre partenaire et cro. En outre, l’hydratation étant l’un des sujets centraux des revendications de soins de la peau, nous allons synthétiser les approches biométrologiques actuelles.