Sterlab, votre partenaire de solutions in vitro pour la sécurité et l’efficacité

14 septembre 2018 - 0 commentaire

Fournisseur international de solutions in vitro dans le cadre de tests de sécurité et d’efficacité, pour des domaines variant de la pharmaceutique à la cosmétique, le laboratoire de culture cellulaire de STERLAB est spécialisé dans le développement et la vente de tissus reconstruits fiables et personnalisés, comme alternative à l’expérimentation animale.

Sur le marché depuis 2010, STERLAB commercialise un grand nombre de tissus, en étant un des acteurs du « sur mesure » histologique et a su s’associer avec des géants du secteur de l’industrie. Situé au cœur de la technopole de Sophia Antipolis, STERLAB jouit du dynamisme de voisins avant-gardistes, avec notamment un catalogue innovant et pertinent à l’évolution de la demande.

STERLAB développe ses produits dans une salle blanche récemment installée d’une superficie de 100 m², conforme à la norme ISO 9001, et s’appuie sur une équipe expérimentée dans les domaines de l’ingénierie tissulaire et de la toxicologie. Principalement axée sur le développement et la commercialisation de solutions alternatives pour l’industrie cosmétique, l’entreprise est actuellement dans une procédure de validation par équivalence avec l’OCDE afin de réviser les lignes directrices du test n° 439 relatives aux procédures de test in vitro d’irritation sur les tissus humains reconstruits.

Dans l’objectif de répondre à un vaste éventail de demandes de tests fiables et satisfaisants, STERLAB a conçu une grande gamme de modèles de tissus reconstruits, en accord avec la norme ISO 9001/V2015, comportant par exemple des modèles d’épiderme reconstruits Skin+®, des modèles de peau complète, des épidermes de type psoriasique ou des épithéliums oraux.

De plus, affecté par les demandes récurrentes de nombreuses entreprises, et dans l’optique de compléter et parfaire son catalogue, STERLAB offre désormais des échantillons de peau ex vivo acquis suite à des opération de chirurgie esthétique. Une liste non-exhaustive de ces tissus comprend des échantillons de peau entière ou dermatomée dans une grande variété de formats, issus de prépuces néonatals ou de peau adulte.

L’utilisation de ces derniers est pertinente dans le cadre d’études de pénétration d’un composé, d’irritation de la peau, de génotoxicité, du métabolisme, de tests de sensibilisation ou encore d’isolation de cellules primaires (kératinocytes, mélanocytes et fibroblastes).

Pour un aperçu plus complet des gammes proposées, merci de visiter le site dédié de STERLAB : http://www.sterlab-store.com/

Pour plus d’informations sur les produits ou pour demander un devis, contacter la société :

LOGO-STERLAB

mail: aginosian@sterlab.com

tel: + 33 (0)4 97 24 58 52

fax: + 33 (0)4 97 24 58 59

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.