Sensenet propose des tests d’antisudorifique et de déodorant in-vitro et in-vivo

27 février 2020

La présence d’odeurs corporelles est très souvent perçue comme un manque d’hygiène. L’utilisation croissante de produits cosmétiques hautement fonctionnels reflète l’importance que les consommateurs accordent à leur santé et à leur apparence. Ils veulent utiliser des produits qui respectent leur santé et l’environnement tout en offrant une protection durable contre la formation d’odeurs corporelles.

La performance (efficacité et longévité) des déodorants et anti-transpirants est donc un atout majeur pour répondre aux attentes des clients et trouver une place sur ce marché très concurrentiel. En tant que spécialiste, Sensenet vous soutient dans l’évaluation de l’efficacité de vos produits déodorants et anti-transpirant.

Sélection in-vitro de déodorants

Lors du développement de nouvelles formules ou d’actifs déodorants ou lors de la reformulation de formules existantes, il peut être intéressant d’effectuer des sélections préalables pour déterminer le meilleur prototype. Pour ce faire, Sensenet a développé des protocoles d’efficacité de déodorants in vitro, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent à ce stade du développement du produit. L’actif ou la formule à tester est mis en contact avec de la sueur artificielle et/ou les principaux composés chimiques de la sueur et/ou des bactéries pendant une période définie et dans des conditions contrôlées. L’intensité de la mauvaise odeur et/ou la concentration de l’odeur (EN13725) peuvent alors être évaluées et comparées avec un échantillon témoin. Le meilleur prototype sélectionné peut ensuite être soumis à des essais d’efficacité in-vivo afin de générer les données  justifiant de l’allégation.

 

Études d’efficacité in vivo

En utilisant des normes internationalement reconnues (ASTM E-1207, directives FDA, …), Sensenet peut vous aider à générer les données dont vous avez besoin pour justifier scientifiquement vos allégations d’efficacité de déodorants et d’anti-transpirant dans des conditions répétables et selon des normes de haute qualité. Tout protocole d’étude spécifique peut également être conçu pour s’adapter à vos besoins et exigences exacts.

Sensenet propose spécifiquement un protocole combiné pour tester l’efficacité des déodorants et des anti-transpirants en même temps, ce qui réduit considérablement la durée et le coût des études. N’hésitez pas à consulter notre cas d’étude.

Sensenet offre :

  • Une expérience de longue date dans les tests d’efficacité des déodorants et des anti-transpirants pour les aisselles, les pieds et les mains et dans l’analyse des odeurs,
  • Un large panel de volontaires (plus de 200 personnes) permettant un recrutement rapide et la sélection de la population d’étude la plus appropriée (type de peau, sexe, âge, athlète, fumeurs, …),
  • Des cabines d’essais spécifiques pour contrôler le lavage des aisselles et l’application du produit,
  • Des laboratoires d’essais en France, en Espagne et en Inde pour des études interculturelles,
  • Un panel expérimenté d’évaluateurs, sélectionnés et formés pour l’évaluation de ‘intensité des mauvaises odeurs,
  • Des outils avancés et connectés pour la collecte de données et le traitement statistique.

Services complémentaires

Sensenet propose également des tests d’évaluation sensoriels et moléculaires complémentaires pour les cosmétiques (soins capillaires, soins corporels) et les parfums : évaluation de la rémanence, profils olfactifs, recherche de l’origine de notes malodorantes…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site www.sensenet.net ou à vous inscrire à notre prochain webinaire  » Comment évaluer la performance des produits cosmétiques ? “.

Nous restons également à votre disposition par email à france@sensenet.net!

 

 

 

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical