Ce site utilise des cookies pour des fins de mesure d'audience. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie. > En savoir plus | Fermer

Identifiez facilement les tests précliniques et leurs prestataires dans le monde entier *

Connectez-vous gratuitement



Retour connexion
Accueil Skinobs Platform / A Propos

A Propos de Skinobs Plateforme

 

Au départ les tests cliniques

 


Après avoir lancé il y a quatre ans la 1re plateforme technologique dédiée aux méthodes et laboratoires de tests cliniques, Skinobs.com lance une nouvelle plateforme dédiée aux tests précliniques. La 1re plateforme permet aux cosméticiens, d’identifier les méthodes pertinentes pour soutenir leurs revendications d’actifs, de produits finis ou dispositifs médicaux : tests de tolérance, tests consommateurs, analyses sensorielles, tests d’efficacité sur la peau, les cheveux ou les ongles. En 2019, 1700 utilisateurs de 58 pays se sont connectés pendant plus de 7 minutes en moyenne, consultant plus de 19.000 pages. Le succès de cet outil unique s’est construit sur une relation collaborative avec les acteurs du secteur et les cosméticiens avec aujourd’hui plus de 300 méthodes et plus de 90 laboratoires référencés dans le monde.

 

 

 

Un panorama à 360° de l’expertise préclinique

 


Cette nouvelle plateforme « Preclinical Testing » est, tout comme la 1re, un outil accessible gratuitement et sans commission sur la mise en relation. En 2 clics, chaque utilisateur peut choisir par :
Catégorie de tests : tests analytiques, tests d’écotoxicité et biodégradabilité, interaction contenant-contenu, tests de sécurité, tests d’efficacité et tests UV…
Revendication : anti-âge, antipollution…
Supports d’essai : cultures cellulaires, modèles 3D de peau…
les différents tests correspondants à son projet d’objectivation et contacter directement chaque prestataire de tests. Une recherche par mot clef simplifie encore plus la recherche.
Cela n’a jamais été aussi simple d’identifier les tests nécessaires aux projets d’objectivation, grâce aux liens que Skinobs a constitués entre les méthodes et les revendications produit, les mécanismes d'action et les solutions de tests.

Une plateforme lancée en avril 2016, en réponse à un véritable besoin des industriels

L’idée de cette base de données est née avec une étude menée auprès des nombreux acteurs de l’industrie cosmétique : fabricants d’actifs et d’ingrédients, de cosmétiques, d’instrumentation, laboratoires de tests, associations. Après un minutieux recueil des données auprès des fabricants d‘appareils et des laboratoires de tests, Skinobs rassemble aujourd’hui des informations clés attendues par les industriels de la cosmétique.

 

Mention spéciale pour les tests d'efficacité


Les cosméticiens identifient les laboratoires de tests en fonction de critères spécifiques à leurs projets :


Mécanismes d'action : Acné, Adipocyte, Anti-âge, Biodisponibilité , Renouvellement cellulaire, Radicaux libres et Oxydation, Hydratation , Inflammation , Intégrité biomécaniques, Microbiote, Pigmentation , Pollution, Fonction barrière, Régénération.
80 biomarqueurs : cytokératines, collagènes, Métallopeptidases-protéases, interleukines, acide hyaluronique, intégrines, Interleukines...
Méthodes d'analyse quantitatives et/ou visuelles : expression génique, histologie (Morphologie et imagerie), analyse protéique et métabolique...
• Choix de 3 niveaux de tests sur mesure : protocole personnalisé, études 100% R&D et les tests "omics" non ciblés.

 

Le référencement des laboratoires et des nouvelles méthodes se fait en continu pour rassembler, progressivement, l'ensemble des partenaires mondiaux spécialisés dans l'objectivation des actifs et produits finis sur la peau, le cuir chevelu, les glandes sébacées et les cheveux. La plateforme a pour objectif d'être exhaustive et indépendante et nous savons que l'aventure ne fait que commencer !

 


Un modèle économique ?


La plateforme est gratuite pour tous les cosméticiens intéressés de près ou de loin par les tests et invités à se connecter gratuitement en complétant leur profil. La plateforme, indépendante et exhaustive, référence gratuitement les informations transmises par les laboratoires de tests et les fabricants d’instrumentation. Ces informations apparaissent dans la liste des résultats pour chacun des tests, l’annuaire, la fiche "corporate" et la carte mondiale. Par ailleurs, il n’y a pas de commission sur les transactions ou les prises de contact. Les entreprises référencées ont la possibilité de devenir partenaires, avec un référencement Premium payant qui met en avant la société et ses services. Ce sont ces partenaires qui offrent véritablement l’accès gratuit aux cosméticiens.


Aujourd’hui, Skinobs.com, c’est aussi un fil d’actualités dédié aux innovations technologiques et aux informations marché du secteur ainsi que la possibilité de nous contacter directement pour toute question spécifique.
C'est si simple de gagner du temps !