Ce site utilise des cookies pour des fins de mesure d'audience. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie. > En savoir plus | Fermer

Identifiez facilement les tests précliniques et leurs prestataires dans le monde entier

Connectez-vous gratuitement

Vous n'êtes pas un robot ?
Combien font : 3 + 3



Retour connexion
Accueil Skinobs Platform / Publications

Publications

logo FOCUS#4 : Panorama de l'évaluation des produits capillaires

FOCUS#4 : Panorama de l'évaluation des produits capillaires

Publication du : 2021-06-17

Skinobs dans la presse
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Nous sommes heureux de partager avec vous le 4 -ème FOCUS, panel de discussion semestriel de Skinobs dédié à l’évaluation des produits capillaires. Le dernier Focus, publié en décembre dernier était dédié l’objectivation des soins anti-âge. Cette nouvelle publication compte 14 articles, 14 points de vue sur l’évolution des tests spécifiques des soins du cuir chevelu et des cheveux, les actifs, les ingrédients et les dispositifs médicaux.

logo ZOOM#19 - Évaluation in-vivo et in-vitro des imperfections de la peau

ZOOM#19 - Évaluation in-vivo et in-vitro des imperfections de la peau

Publication du : 2021-04-15

Skinobs dans la presse
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Le terme "Maskne" est sur toutes les lèvres depuis quelques mois, et les laboratoires de test cliniques à travers le monde, ont imaginé de nouvelles études pour répondre à ce nouveau besoin d'évaluation. Les laboratoires de tests in-vitro et ex-vivo développent des moyens innovants pour évaluer cette revendication en utilisant de nouveaux modèles de peau, mimant des changements biologiques dans la physiologie de la peau. Dans cette nouvelle édition du ZOOM, nous allons partager avec vous des informations sur l'évaluation des imperfections de la peau par les objectivations cliniques et précliniques.

logo ZOOM#18 - Évaluation des effets sur le microbiote cutané - Stratégie d'évaluation des mécanismes d'action in-vitro et ex-vivo

ZOOM#18 - Évaluation des effets sur le microbiote cutané - Stratégie d'évaluation des mécanismes d'action in-vitro et ex-vivo

Publication du : 2021-03-02

Skinobs dans la presse
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
2021, une nouvelle année pour suivre avec acuité les évolutions dans le domaine des tests des produits et actifs dermocosmétiques ! Les protocoles d’évaluation in-vivo, clinique ou biométrologique s’adaptent autant aux nouvelles utilisations cosmétiques qu’au port du masque. La physiologie de la peau est ainsi étudiée à la lumière des impacts variés de ce mode de vie sans précédent. Des analyses in-vitro et ex-vivo développées sur la base des activités antibactériennes bien sûr mais aussi sur l’analyse de biomarqueurs cutanés avec des modèles cutanés 3D – bio imprimés ou non – de plus en plus spécifiques et sophistiqués. Nous vous parlons tout d’abord de l’évaluation du microbiote puis, de la recherche de prestataires et de tests in-tubo, in-vivo, ou ex-vivo.

logo FOCUS#3 - Objectivation clinique et préclinique de l'anti-âge, combinaison de différents points de vue

FOCUS#3 - Objectivation clinique et préclinique de l'anti-âge, combinaison de différents points de vue

Publication du : 2020-12-24

Skinobs dans la presse
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Nous sommes heureux de partager avec vous le 3ème FOCUS, panel de discussion biannuel de Skinobs. Cette nouvelle publication rassemble 8 articles, 8 points de vue de l’évolution actuelle des tests anti-âge des cosmétiques, actifs, ingrédients et dispositifs médicaux. Depuis quelques années, l’industrie de la beauté quitte peu à peu l’ère de l’anti-âge. Aujourd’hui, la plupart des consommateurs sont plus sensible au bien vieillir, un vieillissement lent ou une approche pro vieillissement…

logo ZOOM#17 - Évaluation des ongles et tests d'efficacité in-vitro

ZOOM#17 - Évaluation des ongles et tests d'efficacité in-vitro

Publication du : 2020-10-28

Skinobs dans la presse
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Le dernier trimestre d’une année mémorable, au cours de laquelle chaque structure a réussi avec agilité à respecter les engagements pris et à s’organiser avec les nouvelles contraintes liées à cette crise sanitaire sans précédent. Les CRO précliniques poursuivent leur développement, de nouvelles structures émergent et un réseau dynamique d’innovation est maintenu. Les CRO cliniques se sont surtout adaptés à des pratiques plus « sans contact ». Une cohésion énergétique du champ d’essai est palpable, certains que des changements sont possibles et qu’ils permettront aux acteurs du secteur un déploiement constructif de leur activité.

logo FOCUS#2 - Tests solaire in-vivo & in-vitro, combinaison des différents points de vue

FOCUS#2 - Tests solaire in-vivo & in-vitro, combinaison des différents points de vue

Publication du : 2020-06-17

Skinobs dans la presse
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Nous sommes heureux de partager avec vous le 2ème FOCUS, le groupe de discussion semestriel de Skinobs dédié à l’essai solaire. Le 1rst portait sur la toxicologie et la réglementation. Cette publication est de 12 articles, 12 points de vue de l’évolution actuelle des tests pour les soins personnels, les actifs, les ingrédients et les dispositifs médicaux. Le sujet de l’objectivation de protection solaire représente une question complexe entre les méthodes silico, in vitro, in vivo et hybrides au moins aussi importantes que le défi de la formulation elle-même.

logo FOCUS#1 - Toxicologie et réglementation

FOCUS#1 - Toxicologie et réglementation

Publication du : 2019-12-22

Skinobs dans la presse
En savoir plus

Télécharger la publication (pdf)
Nous sommes ravis de partager avec vous le 1er FOCUS de Skinobs, dédié à la Toxicologie et la Règlementation pour les produits cosmétiques, les actifs et les dispositifs médicaux. 8 articles, 8 points de vue qui vous permettront de suivre les évolutions dans ce domaine. La réglementation des cosmétiques sur la justification des revendications évolue rapidement dans le monde. Ses derniers changements en Europe (juillet 2019) ont un impact sur la pratique des tests d’évaluation des activités des produits appliqués sur la peau, les ongles ou les cheveux.