L’évaluation clinique de l’hydratation cutanée, une expertise Eurofins

6 mai 2020

La perte d’hydratation cutanée entraîne des modifications cliniques et sensorielles de la peau, que les consommateurs souhaitent compenser par l’application de produits hydratants. Comment évaluer cliniquement l’effet d’un cosmétique sur l’état d’hydratation cutanée ?

Dotée d’un panel de volontaires, d’une équipe de dermatologues spécialisés en scorage clinique, Eurofins | Evic propose les conditions optimales pour une évaluation clinique au plus près de l’effet hydratant des produits (expertise également assurée au sein du réseau Eurofins).

Cette expertise revêt 2 aspects :

– Objectif : scorage clinique par un évaluateur, à la fois visuel (érythème,  squame, fissures), et tactile (manque de souplesse, rugosité).

– Subjectif : autoévaluation des signes fonctionnels par le sujet lui-même. Le manque d’hydratation est ressenti très précocement par les volontaires (tiraillements), avant même les signes cliniques objectifs.

Pour plus d’informations, contacter Eurofins Cosmetics & Personal Care grâce au mail suivant: Cosmetics@eurofins.com et retrouver les sur leur stand Z40 au salon in-cosmetics à Barcelone.

 

www.eurofins.com/cosmetics/

 

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical