Et si on arrêtait de vieillir ? L’application Humanity prétend que c’est possible via l’ADN

12 octobre 2021

Une jeune pousse britannique lance une application censée calculer votre rythme de vieillissement, aider à le ralentir, voire l’inverser… Ou l’émergence d’un nouveau marché de l’anti-âge à portée de swipe.

Exit crème et collagène, le nouveau remède miracle anti-vieillissement se trouve peut-être sur l’App Store sous le nom de Humanity. Cette application britannique accessible au Royaume-Uni depuis début août fera son lancement mondial le 15 septembre.

L’app se targue de calculer votre rythme de vieillissement. « C’est-à-dire la vitesse à laquelle votre corps perd ses fonctions : cognitives, motrices… » , explicite son PDG Michael Geer, serial entrepreneur (notamment à l’origine du site de rencontre Badoo). Pour ce faire, un questionnaire vous est soumis sur vos habitudes alimentaires, votre temps de sommeil, votre consommation d’alcool… Le calcul sera plus précis si Humanity accède aux données collectées par l’appli santé de votre smartphone – nombre de pas, temps de sommeil quotidien… Ou encore mieux : une montre connectée mesurant votre rythme cardiaque ; des résultats de tests sanguins…

 

Lire la suite…

Par MARINE PROTAIS – 

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !