Des chercheurs américains mettent au point un patch d’insuline intelligent pour les diabétiques via L’Usine Digitale

6 février 2020

Publié par Alice Vitard le

Des bioingénieurs américains d’UCLA ont conçu un patch adhésif capable d’administrer la juste dose d’insuline en calculant au préalable le taux de glucose dans le sang de l’utilisateur grâce à des micro-aiguilles. Les premiers tests menés sur des animaux sont une réussite et représentent un espoir pour les personnes diabétiques qui verront leur quotidien considérablement simplifié.

Et si un simple patch suffisait pour changer le quotidien des personnes diabétiques ? C’est en tout cas sur cette idée que travaille une équipe de bioingénieurs de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Les scientifiques ont mis au point un patch adhésif « intelligent » capable d’administrer la juste dose d’insuline en calculant au préalable le taux de glucose dans le sang de l’utilisateur. Le dispositif est destiné à fonctionner 24 heures avant de devoir être remplacé. Leurs travaux ont été publiés le 3 février 2020 dans la revue Nature Biomedical Engineering. Pour l’instant, les tests ont été effectués sur des souris et des porcs.

 

Lire la suite…

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical