2021, une nouvelle année pour suivre avec acuité les évolutions dans le domaine des tests des produits et actifs dermocosmétiques !
Les protocoles d’évaluation in vivo, clinique ou biométologique s’adaptent autant aux nouvelles utilisations cosmétiques qu’au port du masque. La physiologie de la peau est ainsi étudiée à la lumière des impacts variés de ce mode de vie sans précédent.
Des analyses in-vitro et ex-vivo développées sur la base des activités antibactériennes bien sûr mais aussi sur l’analyse de biomarqueurs cutanés avec des modèles cutanés 3D – bioimprimés ou non – de plus en plus spécifiques et sophistiqués.
Dans cette newsletter, nous partageons avec vous la belle augmentation du trafic des plateformes au cours de l’année 2020, miroir de notre engagement à améliorer l’ergonomie de recherche et à mettre à jour, en continu, les bases de données tests, méthodes et CROs.
Nous vous parlons tout d’abord de l’évaluation du microbiote puis, de la recherche de prestataires et de tests in-tubo, in-vivo, ou ex-vivo.
Et comme à notre habitude, nous vous donnons les dernières actualités de nos partenaires : Cerco, Ellead, Eurofins, Evalulab, Helioscreen, Intertek, Microfactory, My Microbiome, Phenocell, Phylogene, Validated Claim Support, Zurko.
Le dernier trimestre d’une année mémorable, au cours de laquelle chaque structure a réussi avec agilité à respecter les engagements pris et à s’organiser avec les nouvelles contraintes liées à cette crise sanitaire sans précédent. Les CRO précliniques poursuivent leur développement, de nouvelles structures émergent et un réseau dynamique d’innovation est maintenu. Les CRO cliniques se sont surtout adaptés à des pratiques plus « sans contact ». Une cohésion énergétique du champ d’essai est palpable, certains que des changements sont possibles et qu’ils permettront aux acteurs du secteur un déploiement constructif de leur activité.
Pourrions-nous considérer 2020 comme une année OVNI ! Depuis le début du mois de janvier, avec la propagation de cet étrange virus, l’arrêt de milliards d’activités humaines, provoquant la peur parmi les personnes fragiles à travers le monde, les choses ont perceptiblement changé pour la vie personnelle et professionnelle de chacun. Dans cette publication, sans anticiper le mouvement « Black Lives Matter » et l’évolution de l’approche de l’industrie de la beauté concernant les revendications éclaircissante ou blanchissante, nous avions décidé d’aborder le thème de l’évaluation de la pigmentation.
La situation pandémique actuelle du COVIDE-19 transforme radicalement notre mode de vie et de travail qui nous oblige dans le monde entier à un confinement particulier.
Partout dans le monde, les CRO adaptent leur organisation pour répondre aux attentes des clients, préserver la santé de leurs bénévoles et de leurs employés et, surtout, minimiser le risque de propagation. Des laboratoires d’essais in vitro ou ex vivo sont également organisés pour se conformer à ces mesures de sécurité et d’hygiène et pour gérer les études en cours.
Dans ce bulletin, nous nous concentrerons sur l’évaluation de l’hydratation, étoile d’or des revendications.
Ensuite, nous présenterons les dernières innovations de nos partenaires : Biox, C+K, CERCO, CIDP, Complife Group, Diva-expertise, Eotech, Eurofins, Helioscreen, I.E.C, Intertek, Microfactory, Monaderm, Monasterium Laboratory, Newtone, PhD Trials, Straticell, Vitroscreen et Zurko Research.
Nous vous souhaitons à tous vivre cette période avec solidarité et sérénité.
Restez en sécurité!
2019 a été une année importante avec des changements réglementaires en Europe, soulignant l’importance de la justification de la revendication pour les soins personnels. Le congrès de l’IFSCC a mis en évidence la science de la peau dans les cosmétiques avec plus de 200 affiches dédiées aux tests.
En avril, in-cosmetics Global fêtera son 30e anniversaire à Barcelone en donnant un aperçu des tendances du secteur.
Dans cette neewletter, nous nous concentrerons sur l’analyse sensorielle avec «la parole d’expert» par Mme Penser-Lhéritier qui explique comment étayer une peau saine.
L’évolution de la réglementation sur les cosmétiques sur la justification des revendications évolue rapidement dans le monde entier. Ses derniers changements en Europe (juillet 2019) ont un impact sur la pratique des tests visant à évaluer les activités de soins personnels sur la peau et les cheveux.
Afin d’accroître sa connaissance des tests, Skinobs suivra le prochain congrès de l’IFSCC à Milan, les Cosmetic360 et les JP Marty Days à Paris.
Dans cette lettre d’actualité, nous sommes heureux de mettre l’accent sur l’objectivation des revendications antipollution et régénératrices.
Le 1er juillet est la date de l’application de la nouvelle version (v8) du règlement européen des cosmétiques avec la mise en œuvre de nouvelles règles pour : les revendications « sans », « peau sensible », « hypoallergénicité » et concernant les résultats numériques.
En outre, il rappelle que toutes les allégations de produits annoncées doivent prouver leur véracité soit en utilisant des tests cliniques, sensoriels, émotionnels ou biométrologiques.
Venez parler tests et évaluation sur la zone « Boost Your Test » [Q120], un lieu unique dédié aux tests organisé par in-cosmetics.
Cela signifie que nous aurons trois jours pour vous présenter les dernières tendances sur les appareils, méthodes in-vitro et in vivo pour évaluer les performances de vos produits…. Nous serons en mesure de répondre spécifiquement à vos questions sur l’évaluation de la protection de la peau, protection solaire, anti-lumière bleue, lumière infra-rouge, anti-pollution, anti-vieillissement et vous donner de nouvelles idées pour objectiver vos prochaines revendications produit.
2018 a été une année intensive pour le développement de Skinobs concernant les tests humains pour les cosmétiques pour ses plates-formes et ses
Newsfeed.Nous avons assisté aux principales conférences scientifiques dans le monde entier qui nous ont aidés à améliorer nos connaissances sur le
tests cliniques. Globalement, il semble que le Graal ultime soit l’évaluation visuelle et quantitative couplée à des données
algorithmes de traitement et de modélisation. Dans ce bulletin, nous nous concentrerons sur l’évaluation des rides et proposerons une
conférences IFSCC et SFI2C. Ensuite, nous vous présenterons les dernières innovations de nos partenaires : Cerco, CosmetikWatch,
Eotech, Eurofins, Eurofins Dermscan, HCS Pharma, I.E.C, Intertek, Microfactory, Newtone et Phylogene.We sera heureux de
répondez à vos questions sur les tests lors des prochaines conférences Cosmetagora [Booth 79], JED et COMET.
La nécessité de justifier les allégations stimule clairement l’innovation de la technologie pour étudier la peau et
les cheveux dans de nombreuses directions. Pour accroître sa connaissance des tests, Skinobs suivra le prochain congrès de l’IFSCC
à Münich avec la devise « science pour la beauté et le style de vie ». Dans ce bulletin, nous nous concentrerons sur la tolérance
l’évaluation et l’objectivation « Forme et volume ». Ensuite, nous vous présenterons les dernières innovations de
nos partenaires : Bio-EC, Cerco, Cosmepar, Dermscan, Eotech, Eurofins, Genel, I.E.C, Intertek, Microfactory,
Phyloge, Spincontrol, StratiCell.
Nous sommes ravis de partager avec vous notre dernière newsletter: ZOOM#8, édition spéciale pour l’été.
Le début de l’année a été une période de nombreux événements concernant les essais cliniques.
« Boost Your Test » chez in-cosmetics a été une occasion unique de rencontrer des responsables internationaux de l’évaluation. Nous avons répondu aux questions sur les évaluations du microbiote, de l’antipollution et du vieillissement.
Conférences ISBS, International Society for Biophysics and Imaging , à San Diego a été axée sur la dernière recherche sur la bioingénierie de la peau. Il est maintenant temps de faire le point sur les principales tendances et de vous présenter les dernières innovations de nos partenaires : Cerco, Cosmepar, Dermscan, Dermatec, Eotech, Eurofins, Intertek, Phyloge, Orion, JS Hamilton, Varenne Technologies, Zurko research et Lipotype.
Découvrez « Boost Your Test », un point culminant unique et nouveau de la zone d’essais cosmétiques à Amsterdam. Il
signifie que nous aurons trois jours pour vous parler des appareils, des tests analytiques, in vitro et humains. Nous
sera en mesure de répondre spécifiquement à vos questions sur le microbiote, l’antipollution et l’anti-âge et vous
de nouvelles idées pour votre stratégie de justification des revendications futures. Ensuite, nous assisterons à des conférences ISBS à San Diego à
Mai. Retrouvez dans ce bulletin les dernières nouvelles des laboratoires d’instrumentation et de test de nos partenaires : Cerco,
Complife, Cosmepar, Dermscan, DNAgensee, Eotech, Eurofins, I.E.C, Intertek, Microfactory, Phylogene et
Scientist.com et les partenaires boost your test : CIDP, STRATICELL, PhDTrials et WWI entre autres.
L’année 2018 a débuté avec toutes les attentes de R&I issues des dernières technologies : cosmétiques personnalisés, appareils, imagerie, e-diagnostic, I.A, IoT, Big Data... Comment ces nouveaux concepts influenceront-ils la façon d’appuyer les revendications?
Après COSMETAGORA (stand 44) à Paris et COSME’TECH à Tokyo, nous continuerons à suivre les progrès du domaine des tests cosmétiques pour partager avec vous sa vue d’ensemble la plus à jour et la plus belle. Dans ce bulletin, nous vous informerons sur les soins capillaires et les évaluations de l'« ffet apaisant ». Ensuite, nous vous donnerons les dernières nouvelles des laboratoires d’instrumentation et d’essais de nos partenaires : Bio-EC, Cerco, Cosmepar, Dermscan, Eotech, Eurofins, Intertek.
La justification des revendications et les tests humains pour les cosmétiques restent toujours entre la science et le marketing. Les spécialistes du marketing se sentent de plus en plus à l’aise avec les preuves scientifiques et vice versa. Nous rencontrerons à la fois ceux qui sont présents à Cosmetic360 Paris [stand H29] et à la conférence SFI2C à Marrakech, pour poursuivre notre travail collaboratif d’intermédiation de test. Dans ce bulletin, nous vous parlerons de l’évaluation du microbiote cutané et de l’évaluation de l’éclat du teint sur l’humain. Nous fournirons également des nouvelles de nos partenaires dans les laboratoires d’instrumentation et d’essai.
In-cosmetics Londres a été le bon endroit pour sentir l’évolution du marché des cosmétiques en Europe. La conférence antipollution avec Karl Lintner a été un grand succès, le partage in vitro et in vivo méthodes de connaissances à l’appui de cette revendication à la mode, et l’évaluation du microbiote a été le sujet principal sur les lèvres de tout le monde. Nous avons également rencontré des scientifiques, des responsables du marketing et de la R-D, et nous avons été très heureux de mesurer leur satisfaction au sujet du service fourni par la plate-forme Skinobs. Tout d’abord, la précision de notre vision sur les besoins cosmétiques dans le monde entier sur le soutien aux tests est confirmée. Deuxièmement, notre engagement dans le partage collaboratif de l’information technologique est au moins aussi important que l’amélioration des activités du secteur des essais. Ce secteur est dynamique et offre un haut niveau d’expertise à la croisée de la médecine, de la physique, de la chimie et de la biologie. Dans ce bulletin, nous vous parlerons du FPS sur les tests humains et l’évaluation des propriétés biomécaniques. Ensuite, nous donnerons des nouvelles de nos partenaires dans les laboratoires d’instrumentation et d’essai.
Depuis plus d’un an, Skinobs fournit des méthodes et des informations de test aux cosmétiques.
Notre vision est de continuer à vous offrir des services loyaux pour faciliter la justification des réclamations et vous aider à choisir, au jour le jour, les méthodes et les fournisseurs de CRO. Vous trouverez les nouvelles sur la section de test de « tolérance » humaine, des informations utiles sur les mesures du volume de la peau et toutes les nouvelles de notre partenaire dans les installations d’instrumentation et de test. En outre, l’amincissement étant un sujet éternel pour les gestionnaires de test, nous allons synthétiser les approches biométrologiques actuelles.
Bonne lecture!
Pour son 2ème spectacle à Cosmetagora (stand 186), Skinobs est heureux de vous offrir un examen de bref et spontané
nouvelles concernant le développement de la base de données. Nous nous concentrons toujours sur les tests biométrologiques humains
pour soutenir les allégations de cosmétiques. Nous vous parlerons des tendances anti-pollution de l’objectivation, vous donnerons des nouvelles
de nos partenaires dans les installations d’instrumentation et d’essai. En outre, le dépigmenting restant l’un des
sujets centraux des revendications de soins du visage, nous allons synthétiser les approches biométrologiques actuelles.
Pour son 1er spectacle, Skinobs est heureux de vous offrir un examen de nouvelles brèves et spontanées
sa toute dernière depuis le lancement, en avril dernier, de la base de données dédiée aux tests d’efficacité humaine.
Nous vous parlerons des tendances de l’imagerie cutanée, vous donnerons des nouvelles de l’instrumentation de notre partenaire
et cro. En outre, l’hydratation étant l’un des sujets centraux des revendications de soins de la peau, nous allons synthétiser
les approches biométrologiques actuelles.