ZOOM#12, les dernières tendances dans les tests d’évaluation clinique, point sur les scores et l’objectivation cliniques des effets amincissants

8 juillet 2019

Le 1er juillet est la date de l’application de la nouvelle version (v8) du règlement européen des cosmétiques avec la mise en œuvre de nouvelles règles pour : les revendications « sans », « peau sensible », « hypoallergénicité » et  concernant les résultats numériques.
En outre, il rappelle que toutes les allégations de produits annoncées doivent prouver leur véracité soit en utilisant des tests cliniques, sensoriels, émotionnels ou biométrologiques.

Dans cette lettre d’actualités, nous parlerons de scorages cliniques et de l’objectivation des produits amincissants. Ensuite, nous partagerons les dernières nouvelles des laboratoires d’instrumentation et d’essai de nos partenaires : Cerco, CIDP, Dermatec, Eurofins Dermscan, Eotech, I.E.C, Intertek, Microfactory, Newtone Technologies, Phylogene, Zurko Research.

Nous vous donnons rendez-vous aux Journées de la D.I.I.P les 19 et 20 septembre à Tours pour assister aux conférences et ateliers de démonstration d’appareils de mesure de la peau sur l’homme.

Télécharger la Newsletter en anglais : Skinobs-Zoom-12-web.v2

Nous poursuivons en anglais :

We will have special focus on the latest news of our partners:

Bonne lecture et très bon été.

Anne Charpentier