WH Monitoring : des capteurs tridimensionnels pour analyser les vibrations via Techniques de l’ingénieur

3 novembre 2020

WH Monitoring competes for the ArianeGroup Award “The connected plant”. The startup measures vibrations in three-dimensional space. This solution saves time and money to achieve better results.

En compétition pour le prix ArianeGroup  dans la catégorie « L’usine connectée », WH Monitoring permet de réaliser l’analyse des vibrations de manière tridimensionnelle. Une solution plus efficace et moins chère que ce qui existe actuellement.

Les fondateurs de la startup WH Monitoring ont constaté que l’analyse des vibrations était souvent très lente et imprécise. Une situation qui oblige les chercheurs à utiliser un grand nombre de capteurs pour limiter les erreurs, malgré le coût de cette solution et sa faible efficacité.

« Les ingénieurs réalisant des analyses de vibrations font face à de multiples problèmes. Parfois le capteur n’est pas installé correctement, parfois il est trop proche ou trop éloigné du nœud de vibrations, parfois les ondes interfèrent les unes avec les autres. Tout ceci fait de l’analyse un procédé compliqué », explique Edgar Grant, cofondateur de WH Monitoring.

Lire la suite…

Publié par techniques de l’ingénieur, le 21 mai 2019

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical