Un panorama des techniques de bio-impression,futur de la médecine sur-mesure ? via 3DNatives

19 novembre 2019

par 3DNatives

La bio-impression 3D est rapidement devenue l’un des principaux segments de l’industrie de la fabrication additive en termes d’innovation. Jusqu’à récemment, le marché était principalement concentré sur l’Amérique du Nord. Cependant, de nombreuses entreprises, laboratoires et universités du monde entier explorent davantage ce domaine. Grâce aux techniques basées sur l’impression 3D, des cellules et des biomatériaux peuvent être combinés et déposés couche par couche pour créer des structures cellulaires ayant les mêmes propriétés que les tissus naturels. Au cours de ce processus, divers bio-encres peuvent être utilisées pour créer ces structures ressemblant à des tissus, qui trouvent des applications dans les domaines de la médecine et de l’ingénierie tissulaire. Bien sûr, nombreux sont ceux qui savent que la plus grande innovation de ce domaine est de réussir la bio-impression d’un organe humain pleinement fonctionnel.

Bien que cette technologie soit considérée comme l’avenir de la médecine, il existe encore beaucoup de questions associées à ce processus d’impression et d’inconnues à résoudre. Nous allons donc explorer ce vaste sujet, les technologies associées et présenter les défis, techniques et éthiques, que la bio-impression présente.

Lire la suite…

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical