Silab développe un modèle 3D mimant la peau acnéique, par Industries Cosmétiques

16 février 2021

Les équipes de recherche avancée de Silab Softcare ont mis au point un modèle 3D d’épiderme reconstruit mimant in vitro la peau acnéique. La caractérisation de ce modèle vient d’être publiée par le journal scientifique Experimental Dermatology*.

L’acné est une maladie inflammatoire cutanée impliquant quatre composantes essentielles : une hyperseborrhée combinée à une modification de la composition du sébum, une colonisation par Cutibacterium (C.) acnes et notamment le phylotype virulent IA1, une hyperkératinisation et une inflammation secrétée.

La plupart des modèles 3D mimant la peau acnéique utilisent indépendamment l’hyperseborrhée ou l’invasion par C. acnes pour induire les différentes caractéristiques de la peau acnéique. Toutefois, ces deux facteurs étant dépendants l’un de l’autre aux stades précoces de la pathologie, le but de cette étude a été de développer un modèle 3D combinant altération du sébum et invasion par C. acnes.

Lire la suite…

Publié par Industries Cosmétiques, le 11 février 2021

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.


Skinobs
Cosmetic testing news

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.