Protéger sa peau des désagréments causés par le port du masque publié par Eurofins Cosmetics & Personal Care

24 novembre 2020

En cette période de pandémie, le port du masque au quotidien est plus que jamais recommandé (voir obligatoire) pour ralentir la propagation du virus. Toutefois, notre peau, peu habituée à vivre « sous cloche » a parfois du mal à se faire à ce nouveau microclimat tropical !

Au niveau de la population générale, on peut voir survenir :

  • des désagréments chez des personnes sans antécédents médicaux (irritations, rougeurs, sensibilité, peau plus grasse, lèvres sèches, folliculite de la barbe),
  • des aggravations de pathologies en présence du masque (rosacée, acné ou « maskne », dermite séborrhéique, psoriasis, etc.)

Ces problèmes, observés au niveau de l’arête nasale, des joues ou du menton, sont en lien avec les modifications du microenvironnement cutané sous le masque.

 

 

Afin d’évaluer les effets protecteur, apaisant, anti-frottements, sébo-régulateur de soins pour le visage vis-à-vis d’un port prolongé du masque, Eurofins-Dermscan propose un ensemble de protocoles spécifiquement adaptés à cette contrainte. Nos équipes proposent également des tests permettant de démontrer la longue tenue et l’absence de transfert de vos produits de maquillage.

Enfin, dans le but de fournir à nos clients une preuve évidente de conformité pour les masques “grand public”, nos experts Eurofins de la branche Textile ont développé un label “Qualité testée” qui n’est accordé qu’aux masques répondant à des protocoles de test soigneusement conçus.

 

Pour des protocoles standards ou sur mesure, Eurofins Dermscan a votre solution et reste à votre disposition pour travailler sur vos revendications « Mask-friendly », « Mask-wear », « Mask-resistant», « Mask-proof », etc. 

 

Contact : cosmetics@eurofins.com

www.eurofins.com/cosmetics/

 

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.