Nahibu réunit 1 million d’euros pour démocratiser le profilage du microbiote intestinal viapar L’Usine Digitale

6 mai 2020

Publié le 1er avril 2020 par l’Usine Digitale

Nahibu lancera, d’ici quelques jours, une nouvelle version de sa solution permettant à chacun de mieux connaître sa flore intestinale. Pour appuyer cette commercialisation, la start-up rennaise a réunit un million d’euros auprès d’investisseurs privés et de Bpifrance.

Moins d’un an après son lancement commercial, Nahibu a déjà su séduire des investisseurs. Elle vient de lever 500 000 euros auprès d’investisseurs privés. Cette augmentation de capital est complétée de concours bancaires et du soutien de Bpifrance à hauteur de 500 000 euros. Depuis l’été 2019, Nahibu commercialise une solution permettant d’obtenir, à partir des selles, une analyse haute définition du microbiote intestinal et des conseils alimentaires associés.

Les fonds obtenus ont déjà permis à la start-up rennaise de se structurer et de travailler sur la seconde version de son offre. « Il s’agit d’une opération en early-stage sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs mois. Une autre opération pour accélérer le développement, la communication et continuer à nous structurer est anticipée d’ici la fin de l’année », explique Pierre Cressard, co-fondateur de Nahibu fin 2017.

Lire la suite… 

 


Gagnez du temps et trouvez facilement les méthodes et les fournisseurs de tests pour valider vos allégations d'actifs et de cosmétiques.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !