Nahibu réunit 1 million d’euros pour démocratiser le profilage du microbiote intestinal viapar L’Usine Digitale

6 mai 2020

Publié le 1er avril 2020 par l’Usine Digitale

Nahibu lancera, d’ici quelques jours, une nouvelle version de sa solution permettant à chacun de mieux connaître sa flore intestinale. Pour appuyer cette commercialisation, la start-up rennaise a réunit un million d’euros auprès d’investisseurs privés et de Bpifrance.

Moins d’un an après son lancement commercial, Nahibu a déjà su séduire des investisseurs. Elle vient de lever 500 000 euros auprès d’investisseurs privés. Cette augmentation de capital est complétée de concours bancaires et du soutien de Bpifrance à hauteur de 500 000 euros. Depuis l’été 2019, Nahibu commercialise une solution permettant d’obtenir, à partir des selles, une analyse haute définition du microbiote intestinal et des conseils alimentaires associés.

Les fonds obtenus ont déjà permis à la start-up rennaise de se structurer et de travailler sur la seconde version de son offre. « Il s’agit d’une opération en early-stage sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs mois. Une autre opération pour accélérer le développement, la communication et continuer à nous structurer est anticipée d’ici la fin de l’année », explique Pierre Cressard, co-fondateur de Nahibu fin 2017.

Lire la suite… 

 

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical