Mérieux NutriSciences cède Biofortis via Salles Propres

7 septembre 2021

Mérieux NutriSciences cède les activités européennes de Biofortis à son dirigeant qui va poursuivre son développement aux côtés de l’Institut Mérieux.

Le 5 juillet 2021, Mérieux NutriSciences a annoncé la signature d’un accord visant à céder la société Biofortis SAS dans le cadre d’un projet entrepreneurial porté par Benoît Fouchaq, directeur général de Biofortis SAS.

Biofortis est une société de service (premium CRO), leader européen, spécialisée dans la conduite des études cliniques observationnelles et interventionnelles sur les compléments nutritionnels, les ingrédients, les cosmétiques ainsi que les pré et probiotiques. Une expertise dans l’étude des microbiotes accompagne les projets de développement de produits innovants. Biofortis bénéficie ainsi d’un fort potentiel de croissance et envisage de développer des nouveaux services dédiés aux Biotech ainsi qu’aux industries pharmaceutiques et cosmétiques.

Cette cession s’inscrit dans la stratégie de Mérieux NutriSciences de consacrer ses investissements en priorité aux marchés de la sécurité alimentaire et d’y dédier son développement, en particulier sur la chimie et de nouvelles lignes de service telles que la durabilité des produits alimentaires.

Mérieux NutriSciences va ainsi céder la majorité des titres de Biofortis SAS à Monsieur Benoît Fouchaq, actuel directeur général de Biofortis. L’Institut Mérieux, un acteur majeur au service de la santé publique, a souhaité prendre une participation minoritaire dans Biofortis afin d’accompagner son développement.

Lire la suite…

Par BECHERINI, Béatrice – 6 juillet 2021 

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !