Médecine anti-âge : le blocage du vieillissement de cellules validé via Siècle Digital

25 février 2019 - 0 commentaire

Une stratégie anti-âge vient de passer son premier test de validation aux USA après que 14 volontaires eurent pris des médicaments destinés à tuer les vieilles cellules toxiques de leur corps.

La médecine anti-âge progresse. Certes, l’échantillon (14 personnes) semble bien faible. Mais la stratégie fonctionne ! Ces personnes vont mieux. C’est une première et elle semble ouvrir des perspectives immenses.

Les 14 personnes en question n’avaient rien des quinquagénaires hésitant entre une piqûre de Botox et un lifting. Voire les deux. Elles souffraient de fibrose pulmonaire idiopathique, une affection pulmonaire fatale et difficile à traiter. Voilà pourquoi elles étaient toutes volontaires pour participer à l’expérience.

En quoi consistait celle-ci ?

Il s’agissait du premier essai sur l’homme de traitement par des médicaments sénolytiques. Autrement dit, des substances luttant contre la sénescence cellulaire. Jusqu’alors, les premiers médicaments avaient été utilisés sur des souris vieillissantes dont on avait réussi à prolonger la bonne santé. Cette fois, on est passé à l’homme.

« Cela nous donne dans une certaine mesure le feu vert pour poursuivre les essais à plus grande échelle », déclare James Kirkland, professeur à la Mayo Clinic, qui a contribué à la réalisation des essais menés dans des cliniques au Texas et à la Wake Forest University depuis 2016. Autrement dit, les centres de recherche les plus à la pointe sur le sujet.

Read more…

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.