L’Oréal R&I présente le premier modèle de peau reconstruite vascularisée by Industries Cosmétiques

22 décembre 2020

À l’occasion du 31e congrès de la Fédération internationale de la société des chimistes en cosmétique (IFSCC), L’Oréal R&I a présenté ses dernières avancées en matière de recherche sur la peau et le cheveu. Parmi les 441 travaux sélectionnés par le jury japonais, L’Oréal R&I était présent sur la moitié du programme défini par le comité scientifique, avec sept podiums et 34 posters.

Les chercheurs de L’Oréal, en provenance de 8 pays (France, Japon, Brésil, Etats-Unis, Singapour, Inde, Afrique du Sud et Chine) ont ainsi pu mettre en avant l’excellence de leurs travaux et la diversité de leurs expertises.

Cette année, le prix IFSCC de la recherche appliquée a été attribué à Sacha Salameh pour sa présentation sur la mise au point d’un tout nouveau modèle de peau reconstruite vascularisée. Grâce à cette innovation, après plus de 40 ans de recherche en ingénierie tissulaire, L’Oréal R&I confirme son leadership dans le domaine des peaux reconstruites et franchit un nouveau cap avec le développement de ce modèle de peau encore plus proche de la peau humaine réelle.

Lire la suite…

Publié par Industries Cosmetics, 08 décembre 2020

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.


Skinobs
Cosmetic testing news

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.