L’Oréal étend ModiFace, sa fonctionnalité de réalité augmentée, aux produits Garnier via L’Usine Digitale

6 février 2020

Depuis mi-décembre, L’Oréal propose aux consommateurs d’essayer virtuellement des produits colorants pour cheveux de la marque Garnier. Un nouveau cas d’application de la réalité augmentée au secteur de la beauté, axe stratégique du groupe mondial formalisé depuis l’acquisition de la start-up ModiFace, en 2018.

Pour ceux et celles qui émettent (encore) des réserves sur les cas d’usages de la réalité augmentée dans le retail, cet exemple, repéré mi-décembre par le Wall Street Journal, pourrait enfin les convaincre. L’Oréal propose désormais aux consommateurs d’essayer virtuellement les colorants pour cheveux de la marque Garnier. Le principe : les consommateurs qui utilisent l’application de reconnaissance d’image Google Lens peuvent essayer virtuellement les nuances des gammes Nutrisse et Olia via la caméra de leur smartphone.

Pour activer la fonctionnalité, ils doivent pointer celle-ci vers une boîte. L’appli  identifie alors le produit et la couleur et se connecte à la plate-forme Modiface – une beauty tech canadienne propriété de L’Oréal depuis deux ans – qui superpose la couleur des cheveux sur un selfie pris simultanément. Objectif : aider les acheteurs à identifier la couleur qui leur convient avant d’acheter et réduire le taux d’insatisfaction.

Read more…

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical