L’Occitane délivre une crème de soin fabriquée sur mesure à domicile via La Revue du Digital

6 février 2020

Une crème de soin fabriquée de manière personnalisée à domicile, telle est la nouvelle offre que révèle L’Occitane lors du salon CES de Las Vegas. L’offre évoque immédiatement Nespresso de Nestlé, avec son café en dosettes aluminium. La fabrication de cosmétiques à domicile est également proposée par L’Oréal avec son boîtier Perso.

La mécanique conçue par Rowenta

Chez L’Occitane, le dispositif s’intitule Duolab. La partie mécanique est conçue par Rowenta, une des marques du groupe de petit électroménager Seb. Le cosmétique est fabriqué de manière personnalisée à la demande sans conservateur, à partir de capsules commercialisées par L’Occitane.

Au global, l’offre comprend un appareil de fabrication et une gamme de capsules – dont trois bases hydratantes et cinq concentrés ciblés ainsi qu’un outil de diagnostic de la peau. Un protocole de soin spécifique est établi par cet outil, proposant l’usage de certaines capsules pour le matin ou pour le soir. Ce sont 15 combinaisons différentes de crème qui sont réalisables.

1 mn 30 pour disposer de sa crème de soin

Un processus d’émulsification délivre une dose de crème en 1 mn 30. La crème est chauffée à la température du corps afin d’améliorer sa pénétration et son efficacité. La cliente peut acheter des capsules au fil du temps ou souscrire un abonnement afin de les recevoir à domicile. La commercialisation débute par la Grande Bretagne.

Read more…

 

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical