Lipscanner, le premier lecteur de couleurs de Chanel via Industries Cosmétiques

2 mars 2021

Chanel présente Lipscanner, l’application de maquillage pour les lèvres nouvelle génération. Lecteur de couleurs inédit, développé 100 % Maison, Lipscanner permet de trouver instantanément le rouge à lèvres de Chanel à partir des teintes et des visuels qui inspirent. En seulement deux clics, Lipscanner reconnaît la couleur identifiée, propose son interprétation Chanel parmi le catalogue produits de la Maison et permet un essayage instantané sur les lèvres grâce au maquillage virtuel.

Flashez, scannez. Trouvez votre rouge !

Les lèvres d’une amie. Le Net. Les réseaux sociaux. Un magazine. Dans la rue. Une affiche. Un vêtement. Un objet. L’inspiration colorielle est sans limite. Scannez la couleur désirée et Lipscanner propose le produit dont la teinte est la plus proche parmi les rouges à lèvres de Chanel. Et si l’inspiration est un visage, Lipscanner identifie également la texture plus ou moins mate ou brillante. Une première mondiale exclusive à la marque qui s’appuie sur une double maîtrise : celle des couleurs et des textures de l’univers lèvres de la Maison et celle de l’intelligence artificielle, en appliquant l’apprentissage machine au maquillage.

Lire la suite…

Publié le 24 février 2021

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.