Le microbiote et son avenir, une nouvelle série de webinars by Intertek France

27 avril 2021

Notre connaissance sur le microbiote a rapidement évolué au cours des dernières années et ces découvertes vont jouer un rôle important dans le développement des produits cosmétiques et dermatologiques de demain.

Pour comprendre son fonctionnement et son potentiel, Intertek vous invite à participer à une série de 3 webinars complémentaires :

Webinar 1 : Mardi 11 mai – 11h30 à 12h

Introduction au microbiote

Avant 2005, nous ne pouvions voir que les bactéries cultivables. Elles ne représentent que moins de 1% des bactéries existantes. Depuis, nous pouvons décrire toutes les bactéries présentes grâce à la technologie ADN16S. Dans cette première partie, nous allons vous expliquer comment cette technologie fonctionne, ce qu’elle nous apporte et ses limites.

S’inscrire

 

Webinar 2: Mardi 18 mai – 11h30 à 12h10

Études de cas

À l’aide de différents exemples, notre expert vous expliquera comment la description du profil bactérien global peut nous apporter de nouvelles solutions pour augmenter l’efficacité des traitements dermatologiques ou cosmétiques.

S’inscrire

 

Webinar 3: Mardi 25 mai – 11h30 à 12h

Le microbiote de demain

Quelles sont les prochaines étapes dans la description de toutes les bactéries, levures, champignons et virus de demain, et comment négocient-ils pour leur survie ? En d’autres termes, comment passer de la description totale au fonctionnement du microbiote ?

S’inscrire

Lire la suite…

 

CONTACT

Intertek France – Clinical Research Department
48 Rue de la Colonie
75013 Paris – France
Email: france@intertek.com
Phone: +33 (0)2.78.94.03.78

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !