Le Cerco évalue les peaux sensibles et les effets apaisants des dermocosmétiques

15 janvier 2018

Qu’elle soit naturelle ou provoquée, la sensibilité cutanée concerne de plus en plus de consommateurs, à la recherche de produits cosmétiques adaptés et apaisants.

Pour évaluer cette sensibilité, un interrogatoire est nécessaire, mais un même symptôme peut être perçu très différemment d’une personne à l’autre ; le déclaratif doit donc être confirmé par des mesures objectives afin de quantifier précisément le degré réel de sensibilité.

Ainsi, outre des échelles de perception soumises aux volontaires, de nombreuses mesures quantifient les conséquences visibles ou non de la sensibilité cutanée : rougeurs, altération de la microcirculation, altération de la barrière cutanée, déséquilibre du pH, augmentation de la température cutanée, dessèchement.

L’effet apaisant d’un cosmétique doit se traduire par une diminution des perceptions d’inconforts doublé idéalement d’une amélioration des paramètres biométriques pour un effet apaisant durable.

 

002.cerco.zoom6

 

CERCO-logo

Contact

Pascale BARLIER

pascale.barlier@cercotests.com

CERCO

www.cercotests.com

5 rue St Georges

75009 PARIS

Tél : 01 42 66 00 34

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.