L’Apple Watch pourrait bientôt détecter votre taux d’oxygène via Siècle Digital

17 mars 2020

Publié le 10 mars 2020, par Joana Pimenta

Une fonctionnalité qui améliorera considérablement la surveillance de votre état de santé grâce à l’Apple Watch.

L’Apple Watch serait sur le point d’accueillir une nouvelle fonctionnalité permettant de détecter le niveau d’oxygène de son porteur. Si le taux d’oxygénation de celui-ci tombe en dessous d’un certain seuil, il devrait alors recevoir une notification d’alerte.

Cette information a été dénichée par nos confrères du site 9to5mac qui, en fouillant dans le code d’iOS 14, ont trouvé les traces d’une fonctionnalité destinée à l’Apple Watch, permettant de surveiller les niveaux d’oxygène dans le sang de son porteur. Ainsi, si la montre connectée analyse que le taux d’oxygène de son utilisateur tombe en dessous de la barre des 80%, elle envoie alors un message d’alerte apparaissant directement sur son écran. En effet, en dessous de ce seuil, il est considéré que les risques d’arrêts respiratoires ou cardiaques sont élevés, puisqu’un taux d’oxygénation normal doit plutôt se situer entre 95% et 100%.

Lire la suite…

 

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical