La start-up Potloc lève 10 millions d’euros pour développer sa solution d’enquêtes conso ultra-ciblées via l »Usine Digitale

5 décembre 2019

Potloc lève 10 millions d’euros. Ce tour de table va permettre à la start-up d’accélérer sa croissance aux Etats-Unis et en Europe, avec pour objectif d’affiner sa technologie de ciblage au service des marques et des retailers.

Potloc, start-up canadienne spécialisée dans les études consommateurs, a annoncé le 14 novembre 2019 avoir bouclé une levée de fonds de 10 millions d’euros. Cette levée, menée par le fond Brightspark Ventures, a permis de mettre autour de la table « de nouveaux investisseurs majeurs comme Investissement Québec, mais aussi de renouveler la confiance des fonds historiques de l’entreprise comme Cap Horn, Desjardins Capital et Ecofuel« , explique la société.

Potloc va utiliser ces fonds pour renforcer ses équipes et développer de nouveaux marchés comme les Etats-Unis et la Grande Bretagne, tout en développant ses capacités dans le domaine de l’intelligence artificielle. Cette levée porte à plus de 15 millions d’euros le financement total de la société.

SONDER DES NICHES DE POPULATION

Avec sa solution, Potloc veut transformer le secteur des études consommateurs, qui ont recours traditionnellement aux sondages téléphoniques ou aux panels web. Des « méthodes traditionnelles de recherche qui n’ont pas su évoluer avec leur temps« , constate la start-up. Objectif : aider les grands magasins, centres commerciaux et marques grand public à orienter leur approche client, en matière par exemple de développement de produits et services, à l’aide d’une plate-forme en ligne.

Read more…

 

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical