La start-up française NextMind et son interface neuronale by l’Usine Digitale

22 décembre 2020

NextMind, pépite parisienne des neurosciences, débute l’expédition du kit de développement de son interface neuronale. Composée d’un capteur qui fonctionne sans gel, d’un moteur d’inférence qui décode les signaux du cortex visuel en temps réel et d’un plugin Unity, il permet d’expérimenter rapidement et simplement avec cette méthode de contrôle novatrice.

La start-up française NextMind, qui développé une interface neuronale non invasive, annonce ce 8 décembre avoir débuté l’expédition de ses kits de développement. Annoncé il y a près d’un an lors du CES 2020, le dispositif est capable de détecter certains signaux électriques émanant du cerveau et de les traduire en actions, le tout en temps réel. Il est vendu 399 dollars.

DÉMOCRATISER LES INTERFACES NEURONALES

Le kit de développement se compose d’un bandeau à passer autour de la tête, à l’arrière duquel se trouve un électroencéphalographe (EEG) qui mesure l’activité électrique du cerveau.

Lire la suite…

Publié par l’Usine Digitale, 08 décembre

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.