La Chine devient le 1er marché pour les cosmétiques Français, via Chine Magazine

16 février 2021

La Chine est « de loin le premier acheteur de rouge à lèvres français, avec plus d’un rouge à lèvres sur quatre exportés », selon la Fédération des entreprises de la beauté.

Les exportations de produits cosmétiques français ont progressé de près de 21% en 2020 vers la Chine, qui devient le premier marché de la France, selon des chiffres publiés par la Fédération des entreprises de la beauté (Febea).

« En pleine crise sanitaire et économique, la cosmétique française a exporté plus de 15,7 milliards d’euros de produits, une baisse de 11,8% par rapport à 2019 qui reste plus modérée que d’autres secteurs », a expliqué la Febea dans un communiqué.

Mais les exportations ont progressé de près de 20,7% sur un an vers la Chine, « qui devient le premier marché pour les produits cosmétiques français, devant l’Allemagne et les États-Unis », a ajouté cette dernière.

Lire la suite…

Publié par Chine Magazine, le 8 février 2021

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.