La biotech française DNA Script lève 46 millions d’euros pour commercialiser son imprimante 3D à ADN via l’Usine Digitale

6 octobre 2020

DNA Script veut révolutionner le marché de l’ADN de synthèse. La biotech française vient d’annoncer une levée de 46 millions d’euros pour accélérer la commercialisation de son imprimante capable de fabriquer en seulement quelques heures des fragments d’ADN synthétiques. La technologie va être testée dans quelques laboratoires.
Avec ce nouvel apport de fonds, DNA Script veut accélérer le lancement commercial de Syntax, son imprimante 3D moléculaire. Cette technologie est capable d’élaborer une séquence ADN personnalisée grâce à des cartouches contenant des enzymes naturelles. « Le système Syntax s’inspire de l’industrie du séquençage, où la mise à disposition d’instruments de séquençage directement dans les laboratoires a eu un impact décisif sur la recherche en génomique et en médecine personnalisée« , a déclaré Thomas Ybert, président et cofondateur de DNA Script. Cette imprimante à ADN, la première en son genre, permet aux chercheurs d’écrire de l’ADN aussi facilement qu’ils peuvent le lire.« 

Lire la suite…

Publié par l’Usine Digitale, le 29 Juillet 2020

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.