Impression 3D de cornée : des chercheurs américains progressent à grands pas via 3D Natives

4 juillet 2019

A l’Université A&M de Floride, une petite équipe de chercheurs s’est penchée sur l’impression 3D de cornée, un cas d’application qui évolue rapidement sur le marché de la bio-impression. Ces travaux de recherche se sont surtout concentrés sur la vitesse d’impression : les scientifiques expliquent qu’ils ont développé une méthode pour créer plusieurs cornées en quelques minutes seulement grâce à un échafaudage bio-imprimé à partir de cellules humaines. Une première pour ce secteur !

L’impression 3D de cornée ne vous est sans doute pas inconnue et pour cause, de nombreux chercheurs se sont déjà penchés sur la question, que ce soit en Angleterre à l’Université de Newcastle ou encore en Inde avec la jeune startup Pandorum Technologies. Tous ces projets visent à réduire le taux de personnes souffrant d’une déficience visuelle et proposer des solutions de greffes de cornée plus efficaces et adaptées à chaque patient. Mais les technologies 3D ont leurs limites et le processus n’est pas encore parfait ; on va devoir attendre quelques années encore avant de voir apparaître ces fameuses cornées imprimées en 3D.

Read more…

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical