HP présente le Reverb G2 « Omnicept Edition », qui intègre tracking des yeux, du visage et du rythme cardiaque

16 février 2021

HP annonce ce 30 septembre une édition spéciale de son casque de réalité virtuelle Reverb G2, qui n’est pas encore sur le marché. Baptisée Reverb G2 Omnicept Edition, elle se base sur le G2 classique (même résolution, solution audio, tracking, contrôleurs) mais intègre plusieurs nouveaux capteurs : deux caméras pour suivre les mouvements des yeux, une caméra pour capturer les expressions du visage, et un capteur de mesure du rythme cardiaque (situé sur la partie supérieure de « l’interface faciale » du casque).

Elle inclut aussi un nouveau système d’ajustement de la fixation qui est désormais mécanique (roue crantée) au lieu d’utiliser des velcros. Un système plus adapté à un usage commercial auprès de nombreux utilisateurs.

MESURER CE QUE RESSENT L’UTILISATEUR

Ces capteurs s’accompagnent d’API développées par HP. Pour l’eye tracking, elle permettent de savoir ce que l’utilisateur regarde et de faire de l’analyse pupillométrique afin d’étudier ses réactions lors d’une expérience.

Lire la suite…

Publié par l’usine digitale, le 30 Septembre 2020

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !