Histalim évalue l’efficacité d’un produit dépigmentant par quantification de la production de mélanine

8 juin 2015 - 0 commentaire

Prestataire de services en histologie depuis 10 ans, Histalim se sert de son expertise pour normaliser les études et proposer des solutions pour prouver l’efficacité des principes actifs utilisés dans la dermo-cosmétique.
L’exposition au soleil, la grossesse, la prise de médicaments photosensibilisants, l’âge… ; tous ces facteurs contribuent à diminuer le nombre de mélanocytes actifs et à rendre leur répartition de plus en plus hétérogène dans la peau. Ces phénomènes favorisent l’apparition de taches d’hyper pigmentation due à la production irrégulière de mélanine, c’est pourquoi depuis quelques années, le marché de la cosmétique est en forte demande de principes actifs avec un effet dépigmentant pour les incorporer dans les soins anti-taches.
L’objectivation de leur activité peut se faire de nombreuses manières (test biochimique in tubo, tests in vivo, …), notamment par les méthodes in vitro qui mettent en œuvre les cultures tissulaires. Histalim propose donc aux industriels de la dermo-cosmétique d’objectiver leurs produits par une simple coloration : Fontana Masson.
Cette coloration permet de mettre en évidence la mélanine dans des coupes histologiques à partir de matrices telles que des peaux reconstruites, des explants, … humains. L’approche histologique est très appréciée par les professionnels car elle offre une preuve visuelle qui vient appuyer la revendication anti-pigmentation.
De plus, avec les récents développements de l’analyse d’images, Histalim propose également une large palette de mesures quantitatives (comptage de cellules marquées, intensité de marquage, proportion, …) permettant d’objectiver les résultats des études.

 

logoHISTALIM transparent

www.histalim.com

126, rue Emile Baudot

Le Millénaire – 34000 Montpellier

Tel/phone: +33 (0) 4 67 712 765

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.