Gatorade lance un patch intelligent qui analyse la transpiration des athlètes via SiecleDigital

6 avril 2021

Connecté à une application, il permet aux sportifs de mieux s’hydrater.

Gatorade, la filiale de Pepsi spécialisée dans les boissons énergisantes pour athlètes, vient de commercialiser un patch intelligent capable d’analyser la transpiration pour une meilleure hydratation.

Le Gx Sweat Patch se place à l’intérieur de l’avant-bras gauche et se base sur trois critères pour conseiller son porteur en matière d’hydratation : la quantité de fluide perdue, l’allure à laquelle le sportif transpire et le taux de sodium qu’il perd à travers sa transpiration.

« Grâce à l’application Gx, les données qualitatives du Sweat Patch peuvent être capturées et traitées avec une caméra de téléphone utilisant une technologie de reconnaissance d’images qui a été formée avec le machine learning. Trois lignes colorées sur le patch aident la caméra du smartphone à comprendre les niveaux de lumière pour garantir la précision », explique Smart Design.

Lire la suite…

Publié par Mathilde Rochefort, le 3 mars 2021

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.