Fluigent dévoile OMI, le laboratoire de poche qui reproduit le vivant via Biotech.info

26 avril 2022

  • Permet des traitements thérapeutiques sur mesure
  • Accélère le développement de nouveaux médicaments : gain de temps et d’argent.
  • Réduit la nécessité d’expériences sur les animaux
  • Réduit l’impact environnemental 
  • Reproduit in vitro l’in vivo

 

Fluigent, le leader en microfluidique, dévoile OMI, le plus petit laboratoire du monde.  OMI imite les organes vivants tels que la peau, les poumons ou même le cerveau. Plus petit qu’une boîte à chaussures, il émule la biologie grâce à des organes sur puce afin de prédire la réaction de l’organisme humain. Portables et connectés, les modèles in vitro rendus possibles par OMI permettent des avancées significatives dans la compréhension du vieillissement, dans la capacité à personnaliser les traitements en un temps record, dans le développement de médicaments ou encore dans l’étude des maladies infectieuses. Les expériences sont simplifiées, automatisées et plus fiables, tout en réduisant considérablement les tests sur les animaux. Bienvenu dans les rouages de la biologie humaine !

 

Voici une limite des études cliniques : même après les études précliniques les plus minutieuses sur les rongeurs, 80 % des médicaments ne sont pas efficaces sur l’homme. Or, une série d’études de ce type peut coûter des millions de dollars, sans compter les pertes humaines dues aux incohérences entre les études in vitro et in vivo.

OMI de Fluigent est la première plateforme automatisée de modélisation d’organes humains sur une puce pour les tests de médicaments, de toxines et de thérapie in vitro. Elle permet aux scientifiques de développer des modèles d’organes humains via la culture de cellules dans des conditions proches de l’environnement physiologique. Cela permet d’évaluer et de prédire la réponse humaine en fonction de l’objectif de l’étude.

Offrant une culture cellulaire automatisée, portable (pour une analyse facile sous microscope), et disposant d’une connectivité sans fil, OMI met la microfluidique à la portée de tous, experts ou non?!

Lire la suite…

12 JANVIER 2022

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !