Exo lève 40 millions de dollars pour sa technologie d’échographie miniature par l’Usine Digitale

22 septembre 2020

La jeune pousse californienne Exo prévoit de commercialiser sa technologie d’imagerie médicale miniature, destinée aux services d’urgence, dès le premier trimestre 2021.

La start-up Exo, spécialisée l’imagerie médicale, a annoncé vendredi 21 août une levée de fonds de 40 millions de dollars en série B. Ces fonds complètent une précédente levée à hauteur de 35 millions de dollars en 2019 et portent le financement total de la société à près de 100 millions de dollars.

Améliorer la fiabilité des diagnostics des services d’urgence:

La société fondée en 2015 et basée à Redwood City, en Californie, a mis au point un appareil à ultrasons portable destiné à simplifier les dispositifs d’imagerie médicale tels que l’échographie, utilisée pour analyser les tissus mous du corps humains (muscles, tendons, cartilage, ligaments…) via les ondes sonores.

Exo s’appuie sur une technologie brevetée pMUT (Piezoelectric Micromachined Ultrasound Transducer), afin de fournir aux personnels soignant des outils dotés d’une qualité d’image haute résolution, ainsi qu’une suite logicielle permettant d’améliorer la fiabilité du diagnostic. La particularité d’Exo est de proposer une technologie conçue pour des appareils portatifs de petite taille.

Lire la suite…

Publié par l’Usine Digitale, le 24 Août 2020

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical