Évaluateurs de sécurité : des cours désormais en ligne publié Industries Cosmétiques

21 juillet 2020

Les cours de formation pour les évaluateurs de la sécurité proposés par la Société allemande pour les cosmétiques scientifiques et appliqués (DGK) et l’Association des cosmétiques, produits de toilette, parfums et détergents (IKW) sont désormais accessibles en ligne, afin de faire face aux restrictions de voyage et limites budgétaires.

Depuis plus de 20 ans, les fabricants de cosmétiques doivent soumettre chaque produit à une évaluation complète de la sécurité sanitaire avant son lancement dans l’UE.

« Le règlement communautaire sur les produits cosmétiques est considéré comme l’une des législations les plus strictes au monde en matière de cosmétiques. Les évaluateurs de sécurité sont très importants car leur expertise permet de s’assurer qu’un produit cosmétique répond à toutes les exigences légales. Nous sommes heureux de noter que d’autres pays sont également intéressés par ces normes de sécurité élevées et nous sommes prêts à partager nos connaissances actuelles en ligne », indique Birgit Huber, Head of the Competence Partner Beauty Care.

Lire la suite…

Publié par Industries Cosmétiques, 15 juin 2020

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical