Etes-vous prêts pour le 1er juillet 2019 ?

15 février 2019 - 0 commentaire

FORMATIONS SFC EN REGLEMENTATION 2019

Chers confrères de l’industrie cosmétique,
Comme vous le savez, il existe de nouvelles lignes directrices du Document Technique Européen et de la 8ème version de la Recommandation Produits Cosmétiques de l’ARPP.
Ces recommandations concernent les allégations des produits cosmétiques et seront applicables à partir du 1er juillet 2019.
Soyez prêts avec notre formation Allégations Cosmétiques et Tests qui intégre l’ensemble des nouvelles règles. La première formation aura lieu le 5 avril à Neuilly-sur-Seine.
Nous vous invitons aussi à découvrir tous les thèmes disponibles en Réglementation et à télécharger le Catalogue complet des Formations SFC 2019.

Programme

  • Contexte réglementaire européen des allégations pour les produits cosmétiques (quelques mots sur les autres zones du monde)
  • Les différents types de tests pour la mesure de l’innocuité, de l’écotoxicité, de l’efficacité, de la perception sensorielle
  • Les tests normalisés (exemple des produits solaires)
  • Les tests dits « d’usage », les tests consommateurs
  • Comment choisir son test pour une revendication donnée : hydratation, anti-âge, anti-cellulite…

 

  Etude de cas

Sur quelques produits cosmétiques type : produit rincé, non rincé, solaire, maquillage

Le choix des allégations par rapport à un discours marketing, les limites

Les nouvelles allégations, comment les mesurer ?

Notre formateur

Christine BRAUD
Christine est Docteur en Pharmacie, Titulaire d’un Diplôme Universitaire d’Evaluation de la sécurité et des risques toxicologiques pour les produits cosmétiques et les substances chimiques. Elle a plus de 10 ans d’expériences en affaires réglementaires internationales dans l’Industrie Pharmaceutique. Experte en évaluations dermo-cosmétiques, prestations règlementaires et toxicologiques, elle a dirigé un centre de recherche clinique pendant 5 ans. Depuis septembre 2018, Christine est Directrice Générale de Complife France, filiale du Groupe Complife, qui mène des analyses microbiologiques, tests in vitro et études cliniques sur les produits cosmétiques.
Date : 5 avril 2019, le 11 décembre
http://www.b2b4c-connexions.com/class-allegations-cosmetiques-ampamp-tests-38
A bientôt,
B2B4Cosmétiquement Votre,
Tous les membres de B2B4C Connexions

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.