États-Unis : Apple lance son application Research pour contribuer à la recherche médicale via Siècle Digital

19 novembre 2019

La marque à la pomme va effectuer trois études de grandes ampleur en se servant des données récoltées par ses appareils.

Aux États-Unis, Apple vient de lancer une nouvelle application baptisée Research. Cette dernière va lui permettre de collecter des données, avec le consentement des utilisateurs, pour trois études de grande ampleur réalisées en partenariat avec des chercheurs.

Les géants de la tech s’investissent de plus en plus dans le domaine de la santé et de la recherche médicale. Après avoir racheté Fitbit, Google travaille désormais sur un moteur de recherche destiné aux patients. C’est aujourd’hui Apple qui se lance dans un projet particulièrement ambitieux, et espère révolutionner la médecine avec trois études réalisées grâce aux données collectées par l’Apple Watch et l’iPhone.

Sur quoi porteront les études ?

La première recherche, nommée Apple’s Women Health Study, se focalise sur la santé des femmes, et sera réalisée en collaboration avec l’École de santé publique de l’université de Harvard et l’Institut National de la Santé. Grâce à des sondages auxquels les participantes pourront répondre directement depuis l’application Research, l’étude cherche à mieux comprendre comment le corps et le cycle reproductif des femmes évoluent avec le temps. En outre, elles peuvent choisir de partager directement certaines données collectées par leur appareil Apple, tels que leur rythme cardiaque ou leur activité physique pour compléter nos connaissances sur la santé des femmes.

Lire la suite…

 

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical