Des tests in vitro d’efficacité dédiés à l’évaluation de la fonction barrière de la peau by StratiCELL

15 avril 2020

La fonction barrière cutanée est essentielle à la protection de l’organisme contre les stress environnementaux et à la bonne hydratation de la peau. Ces fonctions sont en grande partie assurées par la couche cornée semi-perméable.

Les peaux altérées ou atopiques présentent généralement un profil lipidique dénaturé en particulier au niveau de certaines classes de céramides, un statut pro-inflammatoire élevé, un stress oxydatif important, et un déséquilibre de la flore microbienne présente à la surface de la peau (dysbiose).

Différentes classes d’ingrédients cosmétiques peuvent restaurer efficacement une barrière fragilisée, en agissant à différents niveaux : restauration de l’homéostasie des lipides intercornéocytaires, atténuation de la réponse inflammatoire, stimulation de la synthèse in situ de composés hygroscopiques comme l’acide hyaluronique, traitement de la dysbiose, etc.

Télécharger la suite des explications: Barrier function_technical sheet

Parmi les leaders européens des tests d’efficacité in vitro, StratiCELL propose un large panel de modèles et de tests liés à l’étude de la fonction barrière.

Découvrez-les en suivant ce lien : https://straticell.com/barrier-function/

Contactez nos experts en écrivant à info@stratiCELL.com

www.straticell.com

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical