Des chercheurs ont inventé un masque transparent et respirant par le Journal du Geek

20 octobre 2020

Impossible de communiquer votre sourire ou de déverrouiller votre smartphone via la reconnaissance faciale avec un masque ?

Des chercheurs suisses ont la solution, et viennent de développer un masque chirurgical transparent, capable aussi bien de filtrer les microbes et virus que de laisser entrevoir vos émotions.

Autrefois réservés au personnel soignant, les masques sont rapidement devenus indispensables durant cette crise sanitaire, à tel point que l’offre semble aujourd’hui dépasser la demande en France. Mais si son port permettrait de réduire drastiquement les cas de contamination – et est à ce titre obligatoire dans bon nombre d’établissement et les transports en commun – le masque s’avère bien contraignant dans la vie réelle, entre la chaleur qu’il engendre, les difficultés respiratoires qu’il peut provoquer, l’impossibilité de déverrouiller son smartphone via la reconnaissance faciale, mais aussi, la difficulté de communiquer ses émotions à autrui. Autre problème : il prive les malentendants de la lecture sur les lèvres.

Lire la suite…

Publié par le Journal du GEEK

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !