Cosmétiques suisses : la grande nébuleuse via la Tribune de Genève

6 février 2020

Les promesses de beauté font vendre mais cachent une part d’ombre: sociétés boîtes aux lettres pour bénécier du swiss made, fabrication sous-traitée ou label contesté.

Les pharmacies et les rayons cosmétiques des grands magasins regorgent de crèmes en tout genre qui se déclinent à l’infini. Crèmes de jour, de nuit, contours des yeux, sérums, produits repulpants, antirides et autres promesses de jouvence. Même les plus érudits en la matière y perdent leur capacité de discernement.

Ainsi, pour inciter des consommatrices ou consommateurs à faire un choix, les marques doivent se démarquer. Une option consiste à ajouter une petite croix blanche sur fond rouge. Le label «Swiss made» fait vendre et permet aussi de majorer le prix.

Pour les acheteurs, cette référence helvétique reste un gage de qualité, de fiabilité, de respect des traditions et de luxe. C’est pourquoi les clients sont prêts à payer plus pour un produit suisse.

Read more…

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical