Cosmébio publie son nouveau manifeste, via Industries Cosmétiques

16 février 2021

Cosmébio, l’association professionnelle dédiée aux cosmétiques naturels et bio depuis 2002, a choisi de faire de 2021 une année pivot dans ses engagements. Ainsi, elle annonce la publication de son nouveau Manifeste qui recense les évolutions, partis-pris et valeurs revendiqués par ses membres adhérents pour aller toujours plus loin pour préserver la santé et l’environnement.

Depuis sa création, l’association Cosmébio évolue et prend de l’ampleur : aujourd’hui, Cosmébio rassemble 60 % des marques de cosmétiques bio sur le marché bio français, soit près de 480 membres adhérents.

De nouveaux enjeux et défis environnementaux ont vu le jour au cours des dernières années, ce qui a poussé l’association Cosmébio à engager une réflexion de fond pour mieux agir. C’est dans cette optique qu’elle publie en ce début de 2021 un nouveau manifeste, fruit d’une réflexion commune avec l’agence de développement durable Utopies, avec pour objectif de réaffirmer les valeurs fondatrices que partagent l’ensemble des adhérents et de conserver le positionnement de label de référence sur le marché des cosmétiques bio.

Lire la suite…

Publié par Industries Cosmétiques, le 3 février 2021

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.


Skinobs
Cosmetic testing news

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.