[CES 2020] Rubix S&I présente une montre connectée pour la détection de nuisances environnementales via l’Usine Digitale

21 janvier 2020

Après le Rubix Pod, dédié à la surveillance de la qualité de l’air dans les bâtiments, et le WatchTower, adapté à l’analyse de l’environnement extérieur, la start-up toulousaine Rubix S&I revient pour la troisième fois à Las Vegas avec un nouveau produit miniaturisé et portable.

Ce sera sa troisième participation au CES de Las Vegas, toujours sur l’Eureka Park, aux côtés de la région Occitanie. Spécialisée dans le développement d’objets connectés qui permettre la surveillance et l’identification de sources de nuisance en atmosphère extérieur ou intérieur (gaz, odeur, allergènes, vibrations…), la start-up toulousaine Rubix S&I (Senses & Instrumentation) dévoilera cette année le prototype de son nouveau produit : un dispositif miniaturisé et portable, conçu pour s’intégrer à tous les types de montres et bracelets connectés du marché.

UN OBJET CONNECTÉ CAPABLE D’ANALYSER L’HALEINE ET LES FLUIDES CORPORELS

Le nouveau produit associe des micro capteurs de gaz et de liquides à des modèles d’intelligence artificielle (IA) établis à partir de bases de données constituées depuis la création de l’entreprise. L’objectif est de détecter et d’identifier toutes sortes de nuisances environnementales à partir de l’analyse de l’air ambiant, mais aussi, et c’est une nouveauté pour l’entreprise, à partir de l’haleine et des fluides corporels (sueur et salive) du porteur de l’objet connecté.

Read more…

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical