[CES 2020] Avec Perso, l’Oréal se lance dans la beauté personnalisée via Futura Tech

21 janvier 2020

Dans la famille Maison connectée, je voudrais la Beauté intelligente ! Voici que L’Oréal, le géant français de la cosmétique, inocule l’intelligence artificielle dans notre routine maquillage. Plus besoin de consulter Dame grenouille pour connaître la météo, ce nouvel appareil connecté est un véritable baromètre qui optimise des solutions de beauté personnalisée à domicile en fonction des conditions environnementales. Une nouvelle décennie qui démarre en beauté !

Le géant des cosmétiques et des soins de la peau a dévoilé son appareil baptisé Perso lors du salon high-tech Consumer Electronic Show 2020, qui se déroule actuellement à Las Vegas. Développé par L’Oréal’s Technology Incubator, Perso ne mesure que 16 cm de haut mais propose des solutions innovantes aux amateurs de beauté grâce à l’intelligence artificielle et à une procédure en quatre étapes.

Tout d’abord, l’application mobile ModiFace propose une analyse cutanée personnalisée grâce à l’intelligence artificielle afin d’évaluer en détail la peau de l’utilisatrice (ou l’utilisateur). Puis, grâce aux données du Breezometer intégré à l’appareil, Perso évalue les conditions environnementales du jour, comme l’humidité, le temps et l’indice UV, qui pourraient affecter l’état de la peau.

Read more…

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical