C4Biocontrol part à la chasse aux bactéries via Le Dauphiné

4 février 2019

Fondée en septembre 2018 à Meylan, la start-up C4Biocontrol, qui développe des tests de contamination, a pris depuis plusieurs semaines ses aises au Tarmac, la pépinière d’Inovallée. « Nous disposons aussi d’un laboratoire à Marseille, annonce David Blandin, son président. On chasse les bactéries, les virus, les champignons. On développe des réactifs permettant de faire des tests de contamination. Notre promesse est d’offrir des résultats plus rapides, plus fiables, des tests plus simples et plus écologiques, que les solutions actuellement sur le marché. »

En ce qui concerne la rapidité, C4Biocontrol espère diviser par deux le temps nécessaire pour un test. Pour la fiabilité, « nos tests ne reposeront plus, en grande partie, sur des interprétations humaines, comme c’est aujourd’hui bien souvent le cas. » Quant à la simplicité annoncée, C4Biocontrol veut mettre au point des automates. Enfin, « pour l’aspect écologique, on va remplacer des tests qui, pour certains, utilisent des composants cancérigènes pour l’homme et toxiques pour l’environnement. »

Read more…


Gagnez du temps et trouvez facilement les méthodes et les fournisseurs de tests pour valider vos allégations d'actifs et de cosmétiques.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !