Bioalternatives et Synelvia s‘unissent sous la bannière de Qima Life Sciences par Industries Cosmétiques

11 octobre 2021

Après avoir rejoint le groupe Qima en 2018 et 2019, Bioalternatives et Synelvia, prestataires dans le domaine des tests d’efficacité, opèrent à présent sous le nom Qima Life Sciences afin de porter l’ambition du groupe dans les sciences du vivant.

Bioalternatives et Synelvia, laboratoires de recherche sous contrat préclinique et d’innovation pour les industries cosmétique et dermatologique, annoncent leur changement de nom pour la marque unique Qima Life Sciences. Après avoir rejoint Qima en 2018 (Bioalternatives) et 2019 (Synelvia), les deux sociétés ont progressivement joint leurs forces pour développer l’activité « sciences du vivant » du groupe, et vont à présent opérer sous une bannière unique qui reflète l’ambition de Qima.

Qima Life Sciences offre des services d’analyses adaptés à la biologie cutanée. L’offre de tests s’étend du screening virtuel in silico à la bioanalyse d’échantillons cliniques non invasifs, en passant par les tests in vitro et ex vivo. Les tests sont réalisés en France, sur les deux sites de Gençay (Vienne) et Labège (Haute-Garonne). Avec 60 experts et deux laboratoires de 1000 m², la société aide les départements marketing et recherche et développement des grands groupes cosmétique et pharmaceutique européens et américains à innover dans la conceptualisation de leurs projets et à substancier et soutenir leurs allégations produits.

En parallèle à ce changement de nom, la société inaugure ses nouveaux laboratoires et ses nouveaux bureaux. Elle lancera par ailleurs sa nouvelle offre de tests destinée à l’étude de l’immuno-inflammation de la peau, à l’occasion du salon Cosmetic 360.

 

Lire la suite 

Par Yaëlle Landau – 12 octobre 2021

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !