Altos Labs : l’entreprise qui promet la jeunesse éternelle et attire les milliardaires via Généthique

12 octobre 2021

Au début de cette année, la société Altos Labs a été créée par un milliardaire d’origine russe : Yuri Milner. Son objectif : la lutte contre le vieillissement. La société s’intéresse à la reprogrammation cellulaire, « un moyen de rajeunir les cellules en laboratoire ». Selon certains scientifiques, cette technique pourrait être appliquée à « la revitalisation de corps animaux entiers, ce qui permettrait de prolonger la vie humaine ». Des instituts aux États-Unis, au Royaume-Uni ou encore au Japon sont prévus.

La société a déjà levé « au moins 270 millions de dollars ». Le milliardaire, qui doit notamment sa fortune à Facebook, n’est pas seul à avoir investi dans cette entreprise. Jeff Bezos, l’ancien PDG d’Amazon qui a quitté ses fonctions en juillet dernier, serait également de l’aventure. « Personne la plus riche du monde », sa fortune est estimée à 200 milliards de dollars.

Des ponts d’or pour des scientifiques de haut rang

Pour attirer les scientifiques, la société leur offre des salaires « dignes de stars du sport », « d’un million de dollars par an ou plus, plus des fonds propres », et leur promet qu’ils pourront poursuivre leurs recherches « sans entraves ».

 

Lire la suite…

Publié le 9 Sep, 2021 – Synthèses de presse
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !