10 initiatives qui mettent du baume au coeur de la beauté via l’ADN

6 janvier 2022

Et demain, une beauté plus inclusive 

Et demain, la beauté parlera à tous les âges, toutes les sexualités, toutes les ethnies et tous les corps sans exception ! Un woke récent mais des initiatives par milliers qui nous rassurent et nous projettent dans un futur où il y aura autant de définitions de la beauté que de personnes. 

Faut-il encore présenter Pinterest ?  Ce réseau social, qui nous inspire grâce à ses collections d’images, a compris la nécessité de l’inclusion et de la diversité et a opéré des mises à jour qui vont dans ce sens. Recherche par carnation, essais de rouges à lèvres personnalisés grâce à la VR… désormais des femmes toujours plus nombreuses sur la plateforme d’inspiration pourront se sentir représentées. Mais l’inclusion et la diversité, ce n’est pas qu’une affaire de fonctionnalités : après quelques polémiques, la plateforme américaine a nommé au mois d’août Andrea Wishom, une femme noire, dans son conseil d’administration. Pourquoi c’est important ? Une récente étude américaine fait état d’un engagement sur la diversité plutôt éphémère chez les marques de beauté…

Lire la suite…

Par SARAH SABSIBO – 

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !