Webinaire par Gael Gervais, responsable d’Analytec : Comment une étude de stabilité physico-chimique devient une aide à la vente ? by CCA Group

16 janvier 2020

Inscription gratuite

jeudi 23 janvier 2020 de 11:00 – 12:30 heure (France)

A la croisée des chemins, Gael GERVAIS, responsable du laboratoire analytique chez CCA group, reprend les différentes justifications d’une étude de stabilité en cosmétique pour orienter sur de nouvelles possibilités qui visent, en gagnant en maitrise des actifs responsables de l’efficacité des préparations, à apporter de nouveaux arguments marketing.

Classiquement une marque réalise des essais de stabilité pour deux raisons essentielles :

  • Vérifier et garantir que les qualités marchandes du produit, l’aspect, la couleur et l’odeur, ne varient pas dans le temps. Mais cette étape n’a pas d’existence réglementaire.
  • Vérifier la sécurité du produit : il garde ses propriétés de sécurité car les conservateurs ont été vérifiés et répond donc aux exigences réglementaires. L’évaluateur de la sécurité étudie si les éventuelles évolutions du produit n’altèreront pas sa sécurité, notamment dans ses performances de stabilité microbiologique.

Les études de stabilité sont chez la plupart des fabricants de cosmétiques, supportées financièrement par la R&D, elles sont rarement poussées. De sorte que les éléments fournis en données de sortie sont limités.

En réorientant le sujet sur le « plus produit » , et non pas le « ne contient pas », il est possible de  donner un nouveau ressort marketing à cette analyse. A l’instar de la FDA qui par exemple conseille que les actifs soient contrôlés et suivis dans le temps pour s’assurer de leurs performances.

Poussons plus loin la démarche. Pourquoi ne pas vérifier que les ingrédients actifs sont toujours présents pour une promesse produit préservée?

Gaël Gervais, Docteur en Chimie PhD chez Analytec, vous explique comment et pourquoi cette démarche pourra impacter vos ventes.

 

Voici le lien pour vous inscrire gratuitement:

https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinaire-la-stabilite-des-formules-pour-seduire-le-consommateur-85240052291

 

Une fois inscrit à ce webinaire , vous pourrez vous connecter quelques minutes avant 11h00 sur « zoom », le support du webinaire.

Vous trouverez le lien de ce tutoriel qui vous aidera, si nécessaire, à vous connecter au mieux à la séance depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone :

https://support.zoom.us/hc/en-us/articles/201362193-How-Do-I-Join-A-Meeting

 

A très bientôt !

Jean-Louis FIACRE

cosmepar ccagroupe

Identité

 

Contact

Jean Louis Fiacre

 jlf.com@cosmepar.fr

 

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Preclinical

Clinical

Clinical