Prophesee lance une caméra bio-inspirée pour la robotique industrielle via L’Usine Digitale

1 mai 2018

La pépite française Prophesee sort sa première caméra bio-inspirée. Baptisée Onboard, elle se destine aux applications de robotique industrielle et ambitionne de révolutionner le domaine de la « vision par ordinateur ».

La start-up française Prophesee (anciennement Chronocam) va présenter son premier produit lors du salon Control, qui se déroulera du 24 au 27 avril à Stuttgart. Il s’agit d’un boîtier plug-and-play baptisé Onboard qui se destine à la robotique industrielle. Pour rappel, Prophesee a mis au point une technologie de vision bio-inspirée, avec une caméra qui fonctionne comme l’oeil humain et des algorithmes qui interprètent l’information comme le cerveau. Les usages visés tournent autour d’un comptage rapide pour accélérer la productivité des machines : montage, inspection, suivi rapide d’objets, ou mesure des vibrations pour faire de la maintenance prédictive.

Lire la suite…

 


Gagnez du temps et trouvez facilement les méthodes et les fournisseurs de tests pour valider vos allégations d'actifs et de cosmétiques.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !